B

Les 10 lectures qui m’ont fait pleurer

18 octobre 2019

J’avais envie de partager avec toi un petit classement des lectures les plus tristes que j’ai pu lire.
Ayant récemment fini en larmes pour Un bonheur imparfait de Colleen Hoover, j’ai voulu répertorier les romans qui m’avaient fait à peu près le même effet ! Je t’avoue que c’était super difficile d’établir un classement. Ces bouquins font vraiment partie de mes préférés ! Allez, c’est parti !

10. Des étoiles dans la mer


Auteur(e) : Natasha Boyd
Éditeur : Collection Infinity
Date de sortie : 30 octobre 2017
Résumé :
Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver.

Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles. Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au coeur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer.

Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable. Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

Ma chronique

La fragilité de Livvy et la vulnérabilité de Tom m’ont complètement ébranlée. Le contexte de cette histoire est magnifique et leur histoire nous emporte au fil des pages sans que l’on puisse s’arrêter.

 

9. The gravity of us

The gravity of us - Brittainy C. Cherry

Auteur(e) : Brittainy C. Cherry
Éditeur : Hugo New Romance
Date de sortie : 2 novembre 2017
Résumé :
Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Ma chronique

Brittainy a toujours eu les mots pour me touchée. Graham et Lucy ont tout qui les oppose, pourtant ils vont s’apprivoiser l’un l’autre, faisant face à la douleur du rejet et de l’abandon.

 

8. Ugly Love

Ugly Love - Colleen Hoover

Auteur(e) : Colleen Hoover
Éditeur : Hugo New Romance
Date de sortie : 5 novembre 2015
Résumé :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Comment ne pas pleurer pour Miles Archer ? Lis ce livre et toi aussi tu auras juste envie de le consoler, c’est promis…

 

7. Maybe Someday

Maybe Someday - Colleen Hoover

Auteur(e) : Colleen Hoover
Éditeur : Hugo New Romance
Date de sortie : 7 mai 2015
Résumé :
Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

L’histoire de Ridge et Sidney est une de mes favorites. La douceur de leurs mots, la tendresse de leurs gestes, la musique qui s’emmêle… je crois que je n’oublierais jamais leur premier baiser…

 

6. Behind the bars

Behind the bars - Brittainy C. Cherry

Auteur(e) : Brittainy C. Cherry
Éditeur : Hugo New Romance
Date de sortie : 5 septembre 2019
Résumé :
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique.
Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires.
Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie.
Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Ma chronique

Encore une fois Brittainy a su m’embarquer dans son histoire, dans cette leçon de vie. Le contexte, les situations que vivent les personnages… tout y est fait pour qu’on craque.

 

5. The air he breathes

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Auteur(e) : Brittainy C. Cherry
Éditeur : Hugo New Romance
Date de sortie : 7 juillet 2016
Résumé :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Ma chronique

Ce livre m’a brisé le coeur. Tristan m’a brisé le coeur. Et ce qu’il vit, personne ne devrait avoir à le vivre.

 

4. Mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon

Auteur(e) : Tillie Cole
Éditeur : Hachette Roman
Date de sortie : 26 octobre 2016
Résumé :
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore.

Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.

C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

Ma chronique

C’est une des plus belles histoires que j’ai pu lire. L’innocence des deux personnages, leur vulnérabilité… et cette fin ! Tout est superbe, du début à la fin.

 

3. Forbidden

Forbidden - Tabitha Suzuma

Auteur(e) : Tabitha Suzuma
Éditeur : Milady
Date de sortie : 22 septembre 2017
Résumé :
« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants.

Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Ma chronique

Je ne pense pas être la seule à avoir vidé sa boîte de mouchoirs à la fin de ce roman. C’était juste trop. La tension monte tout au long de l’histoire, pour exploser notre coeur en mille petits morceaux à la fin.

 

2. Love Crescendo

Love Crescendo - Tillie Cole

Auteur(e) : Tillie Cole
Éditeur : Hachette Roman
Date de sortie : 10 juillet 2019
Résumé :
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable  : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Ma chronique

J’ai adoré le mélange de la musique et des couleurs. Ce roman est une vraie poésie. Une vague qui nous percute violemment et qui nous retourne sans qu’on s’en rende compte.

 

1. Un bonheur imparfait

Un bonheur imparfait - Colleen Hoover

Auteur(e) : Colleen Hoover
Éditeur : Hugo New Romance
Date de sortie : 10 octobre 2019
Résumé :
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans.
Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.

Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.

Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

Ma chronique

Mon plus gros coup de coeur de l’année. Ma plus belle découverte littéraire. J’ai tout aimé. Des personnages à l’histoire, en passant par le style d’écriture, tout était parfait. Et même si ça a été une de mes lectures les plus difficiles, ça restera je pense la plus magnifique. Pendant encore longtemps.

Vanessa

Les articles similaires

2 Commentaires

  • J’ai beaucoup aimé « Des étoiles dans la mer », « The air he breathes » et « Behind the bars » !!
    Les Collenn Hoover, « Love Crescendo » et « The gravity of us » sont dans ma PAL, s’ils font pleurer, j’ai hâte ! Comme toi, j’aime beaucoup ce genre de livres 🙂

    • Boukynette dit :

      Tu as gardé le must pour la fin ha ha !
      J’espère qu’ils te plairont. Ce sont vraiment des livres et des histoires chers à mon petit coeur tout mou ^^

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog