B

Des étoiles dans la mer – Natasha Boyd (SP Netgalley)

19 novembre 2017 | Par Boukynette

Des étoiles dans la mer - Natasha Boyd
J’aimerais vous partager aujourd’hui une lecture qui m’a agréablement surprise : Des étoiles dans la mer, de Natasha Boyd. Je remercie d’ailleurs les éditions MxM Bookmark d’avoir accepté de m’envoyer ce livre via Netgalley.

Le résumé

Liv a décidé de fuir la maison de ses parents, à Atlanta. Elle décide de se rendre à Savannah, pour se réfugier dans un cottage hérité secrètement de sa grand-mère. Mais dans ce dernier, elle a la surprise de trouver Tom, qui y vit depuis 6 ans et qui semble déjà savoir qui elle est. Une amitié profonde se tisse entre eux.

Brisés par la vie, Liv et Tom vont mutuellement s’apporter, se reconstruire, et faire face à leur passé respectif.

Ce que j’en ai pensé

J’avoue avoir été agréablement surprise par cette lecture. Je m’attendais à une romance simple, sans prise de tête et peut-être même un peu “à l’eau de rose”. Seulement, elle m’a profondément touchée, bouleversée.

Les deux protagonistes ont été maltraités par la vie, ils ne demandent qu’à profiter d’un peu de paix. Olivia, alias Liv, est perturbée, constamment sur la défensive. Mais Tom réussit à l’apprivoiser, la comprendre, et il décide en premier lieu d’être pour elle l’équivalent d’un grand frère.
L’amitié qui se lie entre les deux est vraie, entière, même si elle a pris du temps à se mettre en place. Liv se méfie du monde, elle a beaucoup de mal à faire confiance. Alors les premiers temps elle est assez violente dans ses attitudes, ses discours.
Tom, lui, paraît retranché, habitué à vivre en autarcie. Mais il est attentionné et fera tout pour que Liv se sente en sécurité.

Je me suis attachée à ces deux personnages brisés par la vie. Ils ont tout à faire pour se reconstruire et l’amour qui va naître entre eux par la suite, est à la fois compliqué et vivifiant. Ils respirent enfin, chacun par la présence de l’autre. L’amour qu’ils se portent fait renaître l’espoir, et pour eux, et pour le lecteur.

Des étoiles dans la mer est une lecture émouvante et pleine d’espoir, l’espoir que les choses peuvent changer, que les gens peuvent nous comprendre et nous toucher. Que la personne qui nous aime peut à la fois nous briser et nous guérir. Mon âme a éclaté en morceaux au cours de ces lignes, et ce livre fait partie de mes plus belles découvertes de 2017.

Je vous le conseille vivement, si vous voulez une romance où les coeurs brisés trouvent tout de même un moyen de guérir.

Carte d'identité du livre

Titre : Des étoiles dans la mer

Auteur(s) : Natasha Boyd

Date de parution : 27 septembre 2017

Editeur(s) : MxM Bookmark collection Infinity

Thème(s) : Romance, Désespoir, Isolement

Prix : 5 € 99

Où le trouver ? Amazon, Fnac, Nolim

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne