B

Eversea – Natasha Boyd

13 février 2020

Eversea, tome 1 - Natasha Boyd
J’ai récemment été sollicitée par Natasha Boyd, une auteure que j’apprécie beaucoup, pour lire et vous présenter son nouveau bébé : Eversea. Une duologie dont le premier tome sort ce vendredi 14 février, pile pour la Saint-Valentin ^^

J’avais adoré son roman Des étoiles dans la mer, que vous pouvez retrouver juste ici, alors c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté !

Le résumé

Lorsque sa partenaire de film et petite amie dans la vie fait la une de la presse people en compagnie d’un autre homme, Jack Eversea, un beau gosse du gratin d’Hollywood, choisit de fuir et atterrit à Butler Cove, petite cité endormie de Caroline du Sud.

Jack espère que la chaleur étouffante du sud dans cette petite ville côtière de la Lowcountry le mettra à l’abri non seulement des tabloïds et de sa copine infidèle, mais aussi de sa vie de plus en plus insipide et des gens qui la dirigent. Il n’avait pas prévu de rencontrer Keri Ann Butler.

Depuis la mort de ses parents et face aux responsabilités de l’entretien de la demeure historique de sa famille, Keri Ann a tant compter sur elle-même que les garçons et certainement le choix réduit qu’en offre Butler Cove, n’ont jamais figuré dans son projet de vie. Mais le destin a d’autres projets.

Face à Jack, celui qui a joué le rôle de son personnage de fiction préféré, Keri Ann se met à désirer tout ce qu’elle a évité jusqu’à présent… Et Jack devra décider si cette fille drôle et insolente vaut la peine qu’il change de vie, avant que ses propres erreurs ne le rattrapent.

Dire qu’il y avait un trou béant en moi d’où mon coeur avait été sauvagement arraché était un euphémisme. C’était un vide écrasant et physiquement douloureux qui a fait place à un sentiment de panique pur et simple lorsque j’ai réalisé que je ne sentais plus l’odeur de ma mère.

Ce que j’en ai pensé

C'est super

C’était un chouette moment de lecture ! Eversea ne ressemble en rien au premier livre que j’ai pu lire de cette auteure.

Le contexte du héros acteur de cinéma ultra célèbre est quelque chose qu’on ne voit pas souvent dans l’univers de la romance. On a généralement plus droit aux musiciens. Du coup j’ai trouvé ça sympa de changer un peu, d’avoir accès à un autre univers.

Je me suis attachée aux personnages, notamment à Jack. Il illustre assez bien le fait qu’on peut être malheureux alors qu’on possède tout ce qu’on pourrait désirer. J’ai beaucoup aimé son ambivalence entre l’amour qu’il a pour son travail et le fait qu’il déteste tous les aléas à côté.
Je l’ai trouvé assez humain, même si je n’ai pas toujours été d’accord avec certains de ses choix. Ils ont parfois fait résonner en moi cette impression de ne pas être assez. Ce sentiment que, parfois, tu ne suffis pas et qu’on choisira toujours quelque chose ou quelqu’un d’autre que toi. Ce n’est pas quelque chose de très agréable à ressentir et c’est vrai que je lui en ai un peu voulu par moment.

Résultat de recherche d'images pour "gif couple beach"

Keri Ann était, quant à elle, souvent hésitante et craintive. Je l’ai trouvé touchante mais aussi très frustrante. Elle a peur de se lancer, dans beaucoup de domaines, me rappelant trop souvent ma propre personnalité. Alors j’ai pas mal oscillé entre mon attachement pour elle et mon insatisfaction.
Leur histoire d’amour était un vrai coup de foudre et même si on peut par moment la trouver un peu rapide, ça a bien fonctionné pour moi.

Les personnages secondaires étaient, eux aussi, bien travaillés. Ils ne font pas seulement partie du décor, mais participent à part entière à l’histoire et j’ai trouvé ça cool. À quand un tome sur la meilleure amie Jazz hein ^^ ?

Pour finir, j’ai été vraiment surprise par la fin ! Je ne m’y attendais pas une seconde et après un tel cliffhanger, je me devais d’enchaîner avec le second tome. Je vous en parlerai un peu avant sa sortie, au mois de mars !

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Eversea, tome 1

Auteur(s) : Natasha Boyd

Date de parution : 14 février 2020

Editeur(s) : Auto-édité

Thème(s) : Célébrité, Acteur, Hollywood, Romance

Prix : 18€71

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog