B

Love Online – Penelope Ward

18 février 2020

Love Online - Penelope Ward
Hello tout le monde ! Je vous partage aujourd’hui mon avis sur Love Online, de Penelope Ward qui est publiée pour la première fois chez Collection Infinity.

Je remercie l’éditeur et Netgalley pour cet envoi !

Le résumé

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J’étais « ScreenGod », et elle « Montana ».
Évidemment, ce n’était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis.

La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge.

En réalité, elle s’appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir. Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé. Elle devint vite une addiction.

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début… Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L’anonymat n’altérait en rien la complicité qui s’était spontanément créée entre nous.
Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l’un envers l’autre que si nous avions réellement su qui nous étions.

Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j’avais toujours rêvé. Mais elle continuait de m’échapper.
J’avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu’au jour où un indice me mena directement à elle. J’ai saisi cette opportunité.

C’est là que notre histoire d’amour a commencé pour de bon.

Tu es une bénédiction, tu es arrivée dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin. Je veux passer le reste de ma vie à te témoigner tout mon amour. Pardonne-moi d’avoir mis si longtemps à réaliser que je ne peux pas vivre sans toi.

Ce que j’en ai pensé

C'était bien

Love Online est une romance fraîche et légère. Pas de grands drames ou de grosses larmes à l’horizon. Ce n’en était pas moins divertissant et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

J’aime beaucoup les histoires avec des échanges de correspondances entre les personnages. Textos, emails, lettres, c’est un élément qui fonctionne plutôt bien avec moi.
Ici, on commence avec des échanges d’emails et un chat en ligne pour finir avec des discussions par caméras interposées.
C’était plutôt chouette de les suivre de cette manière.

Je trouve la construction de leur histoire, d’abord de manière anonyme, originale et peu ordinaire dans le domaine de la romance. Même si parfois elle m’a semblé un peu rapide, j’ai vraiment adoré leurs échanges.

J’ai pour habitude de souvent deviner les rebondissements avant même qu’ils ne surviennent mais avec Love Online je n’ai rien vu venir ! Pour le coup j’ai été agréablement surprise, ça change ha ha !

Les sujets et les problématiques abordés étaient intéressants, notamment en ce qui concerne le métier d’Eden et tout ce qu’il implique lors d’une relation de couple. Les personnages étaient vraiment attachants, sans fausses notes, ce qui peut parfois peut-être déranger certains lecteurs mais moi j’ai trouvé ça plutôt cool. Ils ne sont pas lisses ou parfaits. Non ils sont juste… humains.

Résultat de recherche d'images pour "gif couple dancing"

En bref, j’ai retrouvé avec ce roman tout ce qui fait que j’aime beaucoup cette auteure et je vous recommande vraiment de le lire, je suis sure que vous passerez un excellent moment !

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Love Online

Auteur(s) : Penelope Ward

Date de parution : 12 février 2020

Editeur(s) : Collection Infinity

Thème(s) : Romance, Handicap, Deuil

Prix : 5€99 (ebook)

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog