B

Remonter à la surface – Aly Martinez

10 mai 2019

Remonter à la surface - Aly Martinez
Coucou tout le monde !
On se retrouve ce matin pour vous parler du premier tome de la nouvelle série La Chute : Remonter à la surface, d’Aly Martinez, dans la collection Infinity. Je les remercie d’ailleurs pour cet envoi via NetGalley !

Une romance agréable, sur fond d’histoire personnelle beaucoup plus complexe pour les deux héros. J’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Le résumé

Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute.

En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs.
Jusqu’à ce qu’il me trouve.
Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation.
Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés… avant de nous déchirer.

Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ?

Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux : remonter à la surface.

Je suis tombée amoureuse de toi alors que j’étais au fond du gouffre. Mais jamais je ne pourrais me remémorer ces moments autrement qu’en souriant. Je voulais sauter, Sam, mais je ne me serais jamais attendue à ce que la chute me fasse remonter à la surface.

Ce que j’en ai pensé

C'est super

J’aime toujours beaucoup lire les romans de la collection Infinity. Généralement je ne suis pas déçue. Il y a toujours un message de fond dans la plupart de ces romances, et Remonter à la surface n’y échappe pas.

On va suivre Sam et Levee, après qu’ils se soient rencontrés sur un pont, à San Francisco. Chaque soir, ils se retrouvent à ce même endroit.
J’ai vraiment apprécié leur rencontre. Elle est celle, toute simple, de deux inconnus qui partagent le même lieu, au même moment, juste par hasard. Et cela illustre bien le coup de foudre qu’aura Sam.

Ils portent chacun un lourd passif, marqué en particulier par un évènement tragique et la perte d’un être cher. Je pense vraiment que ce genre d’épreuve peut complètement transformer une personne et changer qui elle était. En laissant une trace qui nous suit toujours, guidant ainsi nos choix et nos décisions. Quand ils discutent pour la première fois, Levee est vraiment au fond du trou. Je doute même que dans le fond elle veuille vraiment lutter et survivre.

Ils sont pour chacun la lumière qui les fera sortir du tunnel. En particulier Sam. Il va incarner l’espoir qui manque tant à Levee, la raison pour laquelle elle va vouloir guérir.
J’ai beaucoup aimé l’approche de la dépression et des troubles mentaux. En douceur, sans préjugés ni stéréotypes. Il s’agit juste d’un morceau de vie de deux personnes qui tombent amoureuses. On en oublie presque leurs blessures et leurs travers.

Je vous le recommande si vous avez besoin d’une romance tranquille, avec deux protagonistes doux et tendres, luttant contre leurs propres blessures.

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Remonter à la surface

Auteur(s) : Aly Martinez

Date de parution : 10 avril 2019

Editeur(s) : Collection Infinity (MxM Bookmark)

Thème(s) : Romance, Maladie mentale, Suicide

Prix : 5 € 99 (ebook)

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog