B

Addicted to you – Krista & Becca Ritchie

08 novembre 2019

Addicted to you - Krista & Becca Ritchie
On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un nouveau venu chez Collection Infinity, que je remercie pour l’envoi. Il s’agit de Addicted to you, de Krista & Becca Ritchie.

Le résumé

Elle est accro au sexe. Il est accro à l’alcool… Leur seule façon de s’en sortir, c’est de toucher le fond.

Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l’université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d’un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu’elle regrette amèrement après. La seule personne à connaître son secret en possède un aussi.

La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d’être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l’art de dissimuler les flasques d’alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement.

Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s’accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu’un mensonge. Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s’immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu’ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l’alcool. Ils sont peut-être tout simplement accros l’un à l’autre. Une romance New-Adult recommandée pour un public averti, âgé de plus de 18 ans.

J’ai envie de t’aimer plus que je n’aime ça, dit-il en agitant la main vers sa bouteille. Et je ne sais pas comment faire autrement, à moins d’avoir quelque chose à perdre.

Nous ne sommes peut-être pas bons l’un pour l’autre, mais parfois j’ai l’impression qu’il est le seul homme qui ne pourrait jamais m’aimer.

Ce que j’en ai pensé

C'est super

J’ai été agréablement surprise par ce roman. J’étais d’abord intriguée par le résumé, le sujet étant rarement voire quasiment pas abordé dans les histoires que j’ai pu lire jusqu’ici. J’ai trouvé ça original bien qu’en restant d’abord sur ma réserve. J’avais peur qu’on ait trop de scènes osées, pour rien, et n’importe comment.
Et en fait, pas du tout. Je crois même qu’il doit y en avoir une ou deux à tout cassées. L’intrigue est fluide et surtout équilibrée.

Malgré ce que laisse présager le résumé, leur relation est vraiment étoffée, bien amenée et pas seulement une histoire charnelle. Une fois de plus, j’ai adoré cette histoire d’amitié qui évolue.

Au coeur de l’addiction

Je me suis sincèrement attachée à ses personnages. Ils sont le reflet que, même lorsqu’on a tout à portée de main, parfois cela ne suffit pas à être heureux. L’argent ne fait pas le bonheur, c’est bien connu. Et ils en sont l’exemple.

J’ai trouvé Lily très humaine et vulnérable. Elle m’a beaucoup touchée parce qu’à part Lo, elle n’a personne. Elle est seule avec et face à son problème. Et même si parfois on a l’impression qu’elle ne veut pas ou ne cherche pas à s’en sortir, elle fait m’a fait mal au coeur.

Paradoxalement, j’ai adoré Lo. Il est parfois infect, a souvent l’alcool mauvais et se retrouve par moment dans les pires situations, mais il était aussi très attachant. Et d’une loyauté sans faille vis à vis de Lily. On sent tout de suite qu’il est profondément amoureux d’elle, acceptant tout d’elle. Il l’aime alors qu’elle-même ne parvient pas à s’aimer.

Leur relation fait des étincelles. Ils sont tous les deux explosifs, surtout quand ils sont ensemble. Toute cette tension entre eux est ce qui forge leur amour si particulier.

Image associée

Deux héros face à leurs démons

Lily et Lo expriment une telle souffrance par moment, que c’en est éprouvant. Au delà de la simple histoire de pulsions, on assiste à un vrai combat, au quotidien, qu’ils perdent la plupart du temps. On n’a pas là des héros qui se complaisent dans leur situation. Non. Ils l’endurent et en sont malheureux autant l’un que l’autre.

Le secret de Lily est, je pense, le moins bien connu des deux car moins visible. Cette addiction touche un gros pourcentage de la population et pourtant elle passe souvent à la trappe. Parce que c’est gênant, ça semble honteux et incompréhensible. Surtout chez une femme. J’ai appris, par exemple, que les symptômes de manque étaient les mêmes que chez une personne souffrant d’alcoolisme ou dépendante au drogues etc. Je l’ignorais totalement.

Ils tentent de faire face ensemble, de sauver des apparences et surtout de se sauver l’un et l’autre. Leur relation est déchirante voire destructrice, mais ils ont besoin l’un de l’autre pour faire face ensemble, et j’ai trouvé ça très beau. Ils sont totalement fusionnels. Une sorte de complémentarité existe entre eux. Créant chez eux une seconde dépendance dont ils n’ont même pas conscience. Et c’est en touchant le fond qu’ils vont pouvoir remonter à la surface.

Image associée

Addicted to you c’est l’histoire d’un combat permanent. Un combat qu’on mène tous, face à une addiction ou non. Ce besoin d’affronter le monde, de tenir debout malgré tout, de donner le change. On a tous dans nos vies des choses qui nous font plus de mal que de bien et il n’est pas toujours facile de s’en détacher.

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Addicted to you

Auteur(s) : Krista & Becca Ritchie

Date de parution : 18 novembre 2018 (en papier)

Editeur(s) : Collection Infinity

Thème(s) : Addictions, Romance, Amitié

Prix : 15 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog