B

Love and other words – Christina Lauren

14 novembre 2019

Love and other words - Christina Lauren
C’est aujourd’hui que sort le tout dernier opus de Christina Lauren, publié chez Hugo Roman : Love and other words.

Paru dans la nouvelle catégorie Women Fiction de chez Hugo Roman, c’était pour moi une super lecture. Je remercie la maison d’édition pour cet envoi.

Le résumé

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

C’est mon alter ego. il a toujours été mon alter ego. Mon meilleur ami, mon confident, probablement l’amour de ma vie.

Traite ton corps avec respect. Prends soin de toi. Ne laisse personne en abuser et n’en abuse pas toi-même. J’ai créé chaque centimètre carré de ta peau avec soin. J’y ai mis toute mon énergie pendant des mois. Tu es mon chef-d’oeuvre.

Ce que j’en ai pensé

C'est super
Pour commencer, est-ce qu’on peut s’arrêter 2 secondes sur la couverture ? Hugo Roman a fait le choix de conserver la couverture originale, et j’adore ! Je la trouve vraiment superbe, et les couleurs choisies sont juste… au top quoi ! Il n’y a rien à redire pour moi. Et quand on connaît l’histoire, le titre est très bien choisi !

Des flashs back passé / présent

Je suis très friande des histoires d’amitié qui se transforment en quelque chose de plus dans les romances. C’est un schéma qui fonctionne super bien avec moi. Dans Love and other words on suit Elliot et Macy, qui se connaissent depuis leur 13 ans. Alors forcément, pour moi ça commence bien.

Le roman est rédigé selon le modèle d’aller retour, alternant un chapitre passé et un chapitre présent. Ce genre de structure m’aide toujours à davantage me lier aux personnages.

Elliot et Macy sont tout de suite attachants. J’ai adoré leur innocence juvénile, la façon dont leur relation évolue prenant un sens totalement différent, mais tout aussi doux et tendre. Et en plus, pour ne rien ternir, ils partagent une passion commune qu’est la lecture !

Image associée

C’était vraiment très mignon de les voir grandir, se découvrir, et apprendre doucement au contact l’un de l’autre. On sent tout de suite que quelque chose les lie profondément, et qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Le point de non retour

Dans la partie « présent » on apprend que 11 ans les séparent. Et on va découvrir pourquoi au fil des chapitres. C’était assez intrigant même si, malheureusement, j’avais découvert le truc au bout de quelques chapitres.

Par contre j’étais un peu déçue de voir le temps défiler aussi vite. L’intervalle entre les chapitres de chaque durée était souvent assez élevé pour moi, même si je me doute que c’était nécessaire pour pouvoir couvrir une aussi longue période.

Macy et Elliot sont devenus des adultes, avec chacun leur vie, mais leurs sentiments sont toujours intacts. Même si totalement enfouis. Leur histoire est une vraie histoire d’âmes soeurs.

Résultat de recherche d'images pour "gif love couple"

Elliot est devenu sûr de lui, tout en restant gentil et plein de tendresse. J’ai beaucoup apprécié son personnage. Il sait ce qu’il veut et fera tout pour l’avoir, même si ça va prendre du temps. Il est assez persévérant.
Au début du livre j’ai trouvé que Macy était un peu girouette quant à ses attentes mais au final tout se règle au cours de la lecture. Quand elle fait enfin un choix, elle le fait pour de bon.

Ce livre était addictif tant on a envie de savoir ce qui leur est arrivé, ce qui va advenir d’eux et comment ils vont reconstruire la confiance et la relation qu’ils avaient dès leur plus jeune âge.

Je te conseille de te jeter dessus si ce n’est pas déjà fait. Et puis, Christina Lauren c’est plutôt une valeur sûre ^^

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Love and other words

Auteur(s) : Christina Lauren

Date de parution : 14 novembre 2019

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Amitié, Romance, Trahison

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog