B

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux – Christina Lauren

29 juin 2019

Josh + Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux - Christina Lauren
Je suis trop heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour mon avis sur le dernier Christina Lauren : Josh + Hazel, ou comment ne pas tomber amoureux.

J’étais vraiment trop impatiente de pouvoir le lire et ce fut un vrai coup de coeur pour moi ! Merci encore à Hugo New Romance pour l’envoi !

Le résumé

Juste amis. Juste amis.
À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle  » serait honorée de (lui) offrir (son) corps  » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain.

Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de  » double dates  » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Parfois, ton manque de filtre me tue, dit-il. Ce n’est même pas d’un filtre dont tu aurais besoin, mais d’une digue.

Ce que j’en ai pensé

Un vrai coup de coeur

Pour faire simple : J’ai A-DO-RÉ !!!

Cette histoire a tous les atouts d’une bonne comédie romantique ! Les personnages sont adorables, émouvants, attachants. J’ai tout aimé de cette histoire, du début à la fin !

Hazel est complètement loufoque et à mourir de rire. Au fil des pages elle s’avère être une personne simple, gentille, amusante et loyale. Elle est lumineuse et solaire. Pleine de poésie. Complètement en décalage avec notre société et ce qu’elle pourrait attendre d’elle, elle se contente d’être elle-même. J’ai trouvé qu’elle incarnait un beau message d’acceptation de soi, une chose qui n’est pas toujours facile dans le monde dans lequel on vit. J’ai tellement aimé qu’elle se fiche du regard des autres et qu’elle assume son grain de folie.

Son histoire avec Josh est magnifique car elle dure sur le long terme. Contrairement à beaucoup de romances où les personnages tombent amoureux assez rapidement, ici on assiste à la naissance en douceur de leur amour, et c’est vraiment trop mignon. Même si Hazel a le béguin pour lui depuis la fac, ce n’est pas le cas de Josh. Et elle sait, selon elle, qu’elle n’est pas faite pour lui. Mais elle veut au moins être son amie. Sa meilleure amie ! Et contre toute attente, ça va être le cas.

Ils vont tisser ce genre de relation complètement fusionnelle, qui vous embarque et ne vous lâche plus. Les « double blind dates » qu’ils ont dans l’idée de s’organiser sont pour la plupart hilarants ! Jusqu’à se rendre compte qu’en fait… Josh est fou d’elle. Il l’accepte telle qu’elle est et il n’en est que plus adorable parce que ça le rend maladroit, lui si calme et sûr de lui en temps normal.

Je vous le conseille vraiment si vous aimez les romances qui vous font éclater de rire tout en vous remplissant d’une émotion intense. Une de mes plus jolies lectures de cette année !

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Josh + Hazel, ou comment ne pas tomber amoureux

Auteur(s) : Christina Lauren

Date de parution : 06 juin 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Romance, Amitié, Différence

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

2 Commentaires

  • Thalie dit :

    Ok je suis convaincue, je vais voir pour le prendre ou en numérique peut-être si il existe. Tu as un chouette partenariat 😘

    • Boukynette dit :

      Je suis contente de t’avoir convaincue alors. J’espère qu’il te plaira.

      Oui, je suis très contente de ce partenariat, je lis vraiment des lectures que j’adore généralement.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog