B

Fleurir : Puisque c’est ma rose tome 2 – Jade River

23 janvier 2019 | Par Boukynette

Fleurir : Puisque c'est ma rose tome 2 - Jade River
On se retrouve aujourd’hui pour que je vous parle d’une suite que j’attendais avec une grande impatience : Fleurir, le second et dernier tome de Puisque c’est ma rose, de Jade River.

J’avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1, Éclore, dont vous pouvez relire ma chronique juste ici !

Je remercie la Collection Infinity pour cet envoi ! Ce tome était tout aussi magnifique que le premier !

Le résumé

Dans ce second opus, on retrouve Abélia et Arthur dans une suite qui vous transporte et qui vous brise.

La fin de l’année scolaire approche et ils seront bientôt séparés.

Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l’entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l’affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.

Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.

Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

Je n’essaye pas de réparer quoique ce soit avec elle, je ne projette rien d’elle sur toi, tu ne lui ressembles même pas. Mais surtout, surtout, il n’y a malheureusement rien de paternel dans ce que je ressens pour toi ! Et je n’ai pas de solutions pour ça, Abélia ! Je n’en ai pas et le mieux à faire serait de tout arrêter, mais je ne suis qu’un idiot qui n’arrive pas à se rentrer dans le crâne qu’il doit renoncer à l’amour à cause de ce que d’autres vont penser !

Ce que j’en ai pensé

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai enfin pu lire cette suite. J’aime les histoires poignantes, avec des émotions brutes et bien amenées. Et avec Fleurir j’ai été servie.

Déjà fortement attachée aux personnages, aussi bien principaux que secondaires, j’avais hâte de les retrouver. À la fois Arthur et Abélia, mais aussi Noah. Chacun d’eux à des blessures profondément enfouies, des relations particulières avec les autres et eux-même et l’auteure les aborde avec justesse. Elle cherche à décrire différents modèles familiaux, amoureux et amicaux, et elle le fait avec brio !

L’amour interdit

D’abord, la relation entre Abélia et Arthur. L’élève et le professeur. Une relation taboue et interdite par la loi, du moins jusqu’à ce qu’Abby soit majeure. Mais en même temps, c’est une relation tellement touchante… Il n’y a aucune mauvaise intention dans leur rapprochement, qui se fait un peu malgré eux et surtout malgré leurs réticences. Elle est pleine de respect et de tendresse et j’ai adoré les voir évoluer l’un avec l’autre.
Loin de certaines relations nocives qu’on peut parfois lire, où la manipulation est souvent de mise, ce qui unit Abélia et Arthur est simple, doux, mais compliqué.

Arthur est un personnage que j’ai adoré. Tant par sa maturité, sûrement due à son âge, mais aussi par ses faiblesses. Il est aussi fort que vulnérable, et tellement touchant ! Il s’ouvre petit à petit au fil de ce tome, se confiant davantage sur ses origines et son passé. Et surtout, malgré des réactions assez frustrantes, il est vraiment avenant envers Abby.

L’amitié fusionnelle

Il y a également la relation entre Noah et Abélia, qui m’a beaucoup émue. Une relation complexe, parfois toxique, mais fusionnelle. De celles qui vous marquent toute une vie, plantent ses crocs dans votre histoire, et ne vous lâchent plus.
Noah est un personnage qu’on peut soit détester soit adorer. Pour ma part, il m’a profondément touchée. Et je pense qu’il est pour beaucoup dans ce qu’Abélia devient, dans la personne qu’elle est. Et pas seulement par ce qu’ils traversent tous les deux.
Encore en écrivant cet article, j’ai les mains qui tremblent de repenser à leur amitié. Que j’ai, par ailleurs, trouvée magnifique. Elle est passionnée, parfois blessante et même au-delà, mais elle est nécessaire. Pour l’un comme pour l’autre.

Vous l’aurez compris, ce fut de nouveau un gros coup de coeur pour moi. La forme et le fond ne marcheront peut-être pas avec tout le monde, mais ils ont fonctionné avec moi. J’ai été happée par cette histoire, par leurs vies, et il a été difficile pour moi de les lâcher à la fin.

Je vous le conseille fortement si vous aimez les histoires bouleversantes et les lectures qui vous bousculent.

Carte d'identité du livre

Titre : Fleurir : Puisque c'est ma rose tome 2

Auteur(s) : Jade River

Date de parution : 14 janvier 2019

Editeur(s) : Collection Infinity

Thème(s) : Amour interdit, Amitié, Reconstruction

Prix : 18 €

Où le trouver ? Amazon,

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne