B

Absolution – Cambria Hebert

06 décembre 2018 | Par Boukynette

Absolution - Cambria Hebert
On se retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 2 de la duologie Les fantômes du passé de Cambria Hebert : Absolution. Il s’agit de la suite directe d’Amnésie, premier tome que j’avais adoré . Suite que j’attendais avec impatience ! Merci aux éditions MxM Bookmark pour l’envoi de ce second opus.

Le résumé

Mon passé est à double tranchant.
Que mes souvenirs remontent à la surface ou qu’ils restent oubliés, je suis perdante.
Me rappeler de nouvelles atrocités risque de me changer à jamais.
De nous changer.
Mais d’un autre côté, ma vie n’est peut-être qu’un mensonge… La personne que je crois être, qu’une illusion.

Et si je ne suis pas elle, alors… Qui suis-je ?

Eddie prétend que cela lui importe peu, mais en mon for intérieur, je suis terrifiée que ce soit faux.
Je suis prise au piège. Entre un passé dont je ne me souviens pas et un futur qui ne m’appartient probablement pas.

La lumière brille pourtant, pas au bout du tunnel… mais elle est là, chancelante, lointaine, m’appelant depuis le large de Rumor Island. Cette lumière, elle m’effraie bien plus que l’obscurité. Suis-je assez courageuse pour m’y confronter ?

Tant de questions, si peu de réponses.
Je n’ai pas le choix ; la vérité finit toujours par refaire surface.

Découvrir ma réelle identité va sceller mon destin à jamais : châtiment effroyable ou amnésie totale.

Je t’aime. Je t’aime si fort que je me demande comment je respirais avant de te repêcher dans le lac. Si fort que tu occupes à peu près quatre-vingt pour cent de mes pensées et tous mes rêves. Je me fiche complètement que tu sois ou non Sadie. J’en ai rien à cirer que tu sois la Reine d’Angleterre. Je me fous d’où tu viens, ou de ton ancien nom. Tu dois te le fourrer dans le crâne. Tu dois comprendre que tu es à moi.

Ce que j’en ai pensé

J’appréhendais beaucoup de lire cette suite, tout en étant dans l’impatience de connaître la fin de cette histoire. Parce qu’on va pas se le cacher, il arrive souvent qu’on ait un coup de coeur pour un premier tome, sans pour autant accrocher aux suites qu’on nous offre. J’avais donc peur que l’histoire s’essouffle, que l’intrigue tourne en rond, ou qu’on n’ait pas toutes les réponses aux questions engendrées par le tome 1.

Ça a donc été un réel plaisir de voir que mes craintes n’étaient pas fondées. Ce second tome a été aussi exaltant que le premier. L’intrigue n’a pas perdu en intensité et j’ai adoré retrouvé Eddie et Amnésie. Leur histoire d’amour est des plus solides et c’était super agréable de voir leurs liens se renforcer avec le temps. Je trouve qu’Amnésie est une héroïne passionnante et le fait qu’elle partage la moindre de ses pensées, de ses angoisses, la rend d’autant plus attachante.

On a enfin le fin mot de l’histoire sordide qui lui est arrivée. Petit bémol à mon sens, le retournement de situation principal était légèrement prévisible dès la fin du premier livre. Mais cela n’a en rien gâché le suspense qu’il a engendré.

Et cet épilogue ! J’adore les épilogues ! Ils me permettent de dire correctement au revoir à des personnages, encore plus quand je les adoré. Alors c’était avec un grand plaisir que j’ai bouclé les dernières pages.

Amnésie et Absolution de Cambria Hebert forment vraiment une duologie addictive et prenante, que je vous recommande à fond !

Carte d'identité du livre

Titre : Absolution

Auteur(s) : Cambria Hebert

Date de parution : 10 décembre 2018 (version papier)

Editeur(s) : MxM Bookmark Collection Infinity

Thème(s) : Romance, Suspense, Thriller

Prix : 20€

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne