B

Amnésie – Cambria Hebert

14 novembre 2018 | Par Boukynette

Amnésie, Cambria HebertCoucou tout le monde !
Aujourd’hui on se retrouve pour mon avis sur le premier tome des Fantômes du passé, Amnésie par Cambria Hebert. Je remercie les éditions MxM Bookmark pour cet envoi ! J’avais hâte de le lire, depuis son annonce avant les vacances d’été.

Le résumé

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac. Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant… Personne ne me connaît, moi. Je ne me connais pas moi-même. Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ? J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence. Je suis invisible. À mes yeux et à ceux de tout le monde.

Tout le monde, sauf lui.

Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît. Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle. Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines. Elle va revenir me traquer…  Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi. Je ne sais même pas à quoi je ressemble.

Je suis Amnésie.

À ce moment, même à travers cette simple question innocente, je pris conscience que je ferais n’importe quoi, serais n’importe qui… irais n’importe où, si elle me le demandait.

Je vivrais entre chaque baiser et mourrais à chaque fois que ses lèvres effleureraient les miennes. La mort et la résurrection à la fois, c’était Amnésie, la fille qui avait tout oublié, une fille que je connaîtrais toujours par coeur.

Ce que j’en ai pensé

Déjà permettez moi de souligner la beauté de cette couverture !! Encore une fois, la collection Infinity me laisse sans voix devant la couverture d’Amnésie ! Je la trouve mystérieuse au plus haut point. Les teintes et les couleurs choisies sont justes <3

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture ! Le personnage d’Amnésie est profondément touchant et mystérieux. J’ai adoré le concept du personnage qui découvre qui il est en même temps que nous. Elle ne sait strictement rien d’elle, comme nous lorsqu’on ouvre le livre. Cela apporte une touche de découverte supplémentaire je trouve.
Ajoutez à cela un gars attendrissant et extraordinairement gentil, ainsi qu’une touche de forte intrigue, et vous aurez le combo parfait pour un bon moment lecture.

Eddie est attentionné et complètement dévoué à Amnésie. Parce qu’il est intimement convaincu qu’il s’agit d’Elle (non je ne vous dirai pas qui est la « elle » dont il parle tant ha ha). Il va l’épauler et la suivre alors même qu’elle ne sait pas qui il est. Et de son côté, Amnésie lui offre une confiance aveugle. Il est aussi la seule attache qu’elle aura tout au long du roman, étant donné qu’elle ne sait rien de son entourage éventuel.

On se retrouve embarqué dans une histoire rocambolesque, qui nous amène petit à petit vers un dénouement… qui ne vient pas du tout comme on l’imaginerait ! Au final il nous reste encore tout un tas de questions : Qui est Amnésie réellement ? Que lui est-il arrivé au final ? Et surtout, pourquoi ? Et on a alors qu’une hâte, c’est de vite lire le second tome pour avoir le fin mot de l’histoire.

Le seul regret que j’ai eu, peut-être, c’est que j’aurais aimé que la relation entre Eddie et « elle » soit davantage étoffée. J’aurais aimé en connaître plus sur ce qui les unissait autant au départ.

Je vous recommande de vous jeter sur ce roman, si vous adorez les histoires fortes, romantiques et surtout pleine de suspense !

Carte d'identité du livre

Titre : Amnésie

Auteur(s) : Cambria Hebert

Date de parution : 12 novembre 2018 (en papier)

Editeur(s) : MxM Bookmark, Collection Infinity

Thème(s) : Romance, Amnésie, Séquestration, Reconstruction

Prix : 23 €

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne