B

My little lie – Penelope Ward & Vi Keeland

16 mai 2019

My little lie - Penelope Ward & Vi Keeland
Coucou vous !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une sortie récente Hugo Roman, que j’ai terminée il y a quelques jours. Il s’agit de My little lie de Penelope Ward & Vi Keeland.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi. Ce fut une lecture assez mitigée pour moi, avec une très bonne première partie et une seconde un peu en demi-teinte.

Le résumé

S’aimer entre secrets et mensonges.

Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.

Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Tu m’as rendu complètement fou et je suis terrorisé à l’idée de te perdre à cause d’une décision stupide que j’ai prise avant de vraiment te connaître.

Ce que j’en ai pensé

C'était bien

Le résumé de My little lie m’avait vraiment emballée ! Je trouvais que le sujet était assez original.

La manière dont se rencontre Dex et Bianca la première fois est assez comique et donne le ton à venir. L’ensemble de l’histoire est assez cocasse, tant par les quiproquos que par les mensonges de Dex. Il va de plus en plus loin dans l’invention et c’est parfois assez drôle.

J’ai trouvé Dex très attachant. Il veut tout faire pour que Bianca n’ait pas de préjugés vis à vis de lui, mais il s’y prend n’importe comment et s’enfonce toujours plus loin. Je n’ai pas réussi à lui en vouloir pour son mensonge tellement on peut sentir que ses intentions n’étaient pas mauvaises. Son alter ego imaginé est assez cool, à sa manière, et je pense qu’il s’agit là de deux parties distinctes d’un même personnage. Il est à la fois tendre et gentil, mais strict et exigeant dans son travail. L’idée de le « dédoubler » a permis de bien cerner sa personnalité.

J’ai apprécié l’évolution de leur histoire jusqu’à la moitié du livre à peu près. Pour la seconde partie du roman, j’ai trouvé dommage que la révélation de Dex soit aussi rapide. Je pensais vraiment que cela durerait plus longtemps. À partir de là, j’ai été assez déçue de la tournure qu’a pris l’histoire. L’imbroglio entre les deux protagonistes n’est plus au centre et on part sur une piste complètement différente. Un peu trop abracadabrante à mon goût.
J’aurai vraiment préféré qu’on en reste à l’histoire de base, sans cette complication sortie un peu de nulle part.

Ce roman est, cela dit, une jolie comédie romantique, qui vous ravira si vous aimez les situations assez drôles. Je vous le recommande d’autant plus si vous êtes adepte de l’écriture de ces deux auteures.

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : My little lie

Auteur(s) : Penelope Ward & Vi Keeland

Date de parution : 02 mais 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Mensonge, vérité, romance, manipulation

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog