B

Mack Daddy – Penelope Ward

04 avril 2019 | Par Boukynette

Mack Daddy - Penelope Ward
Hello tout le monde !!
J’avais envie de vous partager mon avis sur un roman qui sort aujourd’hui. Il s’agit de Mack Daddy, de Penelope Ward. Il paraît ce jeudi 04 avril aux éditions Hugo New Romance.

J’ai vraiment adoré cette histoire. Une romance fraîche et pleine d’humour. Une histoire de seconde chance.

Le résumé

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.
Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.
Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?
Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Que tu en aies conscience ou pas, tu es lumineuse aux yeux de ceux qui te connaissent… Pour moi. Tout comme le lotus, tu t’es élevée au-dessus de l’obscurité et tu es devenue quelque chose de magnifique… une humaine magnifique.

Ce que j’en ai pensé

J’ai adoré ce Mack Daddy ! Penelope Ward est une auteure que j’affectionne beaucoup, et son dernier opus est vraiment à la hauteur des autres.

C’est un véritable condensé d’humour et d’amour. Frankie et Mack sont des personnages super attachants et vraiment très drôles. En particulier Mack. Il a une répartie de choc et m’a fait plusieurs fois éclater de rire avec certaines de ses phrases bien envoyées.
La relation entre Mack et Frankie ne date pas d’hier et j’ai trouvé plutôt cool les flashbacks qui nous offrent une vue d’ensemble sur la façon dont ils se sont rencontrés et qui leur est arrivé. C’est une façon de faire que j’aime beaucoup dans les romans, quand l’histoire se déroule à l’époque actuelle mais que des passages nous renvoient à quelques années en arrière.

Jonah, le fils de Mack, est un petit garçon super attendrissant. J’ai d’ailleurs appris, grâce à Frankie et lui, ce qu’étaient les obsessions mentales, et c’est un sujet que j’ai trouvé passionnant ! Je ne me doutais pas que cela pouvait être autant envahissant dans la vie d’une personne. Cela doit être vraiment difficile de ne pas pouvoir éteindre son cerveau, surtout quand on n’a que 6 ans.
La famille qu’il forme avec son père fait partie des points que j’ai adorés dans ce roman. Elle est atypique, différente, tout en étant ordinaire.

Par ailleurs, pour ce qui est de la romance, point central de l’histoire, j’ai trouvé plutôt sympa que pour une fois les rôles soient inversés. Ce n’est plus l’héroïne qui se languit du personnage masculin. Mais c’est bien Mack qui va devoir lutter pour revenir dans la vie de Frankie, déjà bien installée. J’ai trouvé ça rafraîchissant !

Je vous le conseille vraiment si vous avez envie de rire un bon coup, tout en vous laissant porter par de profondes émotions !

Carte d'identité du livre

Titre : Mack Daddy

Auteur(s) : Penelope Ward

Date de parution : 04 avril 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Romance, Seconde chance, Premier amour, Famille

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 9 /10

Les articles similaires

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog