B

The Gravity of Us – Brittainy C. Cherry

07 novembre 2017 | Par Boukynette

The gravity of us - Brittainy C. Cherry
Aujourd’hui je vous partage mon avis sur un livre que j’attendais depuis des mois ! Il s’agit bien entendu de The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry. C’est le quatrième livre de la séries Elements, que j’ai adorée !!

Le résumé

Lucille est excentrique, gentille, douce et ressent tout, sans le moindre filtre. Elle n’est pas capable de faire taire ses sentiments.

Graham est froid, renfermé, dur, et à l’inverse, il n’est pas capable d’aimer.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, et encore moins pour s’aimer. Mais ils vont être irrémédiablement attirés l’un par l’autre, tout comme la gravitation nous maintient sur la Terre. Chacun abîmé par la vie, ils vont pouvoir se reconstruire, lentement, en prenant le risque de toujours monter plus haut… et de retomber plus brutalement que jamais.

Parfois, quand votre coeur rêve d’un long roman, les mots dont vous disposez ne vous permettent d’écrire qu’une simple nouvelle, et parfois, quand vous désirez l’éternité, vous devez vous contentez d’un présent qui ne dure que quelques secondes.

Je te promets de te donner tout de moi, mon passé brisé, mon présent et ses cicatrices, et mon avenir entier. Je suis à toi avant d’être à moi. Tu es ma lumière, mon amour, mon destin.

Elle était la seule qui soit vraiment inatteignable, tout en étant la seule que j’aies jamais aussi profondément désirée.

Ce que j’en ai pensé

Au même titre que The air he breathes et The silent waters, The Gravity of Us m’a retournée… Encore une fois, Brittainy C. Cherry a sur me faire traverser toutes les émotions possibles, du rire jusqu’aux larmes…

Ce livre fait partie de ceux qui gardent un petit bout de votre âme. Il m’a brisé le coeur. Mais j’ai adoré chaque passage, chaque ligne et chaque mot. Brittainy fait officiellement partie de mes auteurs favoris et chacun de ses livres que j’ai lu m’a marquée profondément.

Graham est antipathique et froid, mais tout ce qu’il ressent est unique. Il refuse la douleur, si bien qu’il se sépare de tout, pour ne plus l’éprouver. Lucille est un vrai rayon de soleil et malgré les chagrins qu’elle peut traverser, elle garde le sourire, l’espoir, suffisamment pour en transmettre aux autres. Ils sont diamétralement opposés, mais s’accordent à la perfection. Elle est son côté lumineux, celui qu’il essaye de terrer au fond de lui-même.

La  manière dont leur histoire s’installe, doucement, tendrement, est juste unique et j’ai adoré prendre le temps de les voir se construire. Rien n’est rapide, tout est bien proportionné, et l’auteure maîtrise une fois de plus les mots à la perfection. Ils sont entourés par le deuil, le chagrin, mais ils font face. Et on ne peut que se laisser pénétrer par les émotions qu’ils traversent.

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert les livres de Brittainy C. Cherry cette année. Ils auront été parmi mes préférés et je ne risque pas de les oublier.

Je vous le conseille fortement, plongez dans l’univers de Graham et Lucille, mais plongez-y intégralement. Vous ne le regretterez pas !

Carte d'identité du livre

Titre : The Gravity of Us

Auteur(s) : Brittainy C. Cherry

Date de parution : 02 novembre 2017

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Romance, Deuil, Douleur

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne