B

The silent waters – Brittainy C. Cherry

15 août 2017 | Par Boukynette

The silent waters - Brittainy C. Cherry
Dans un article précédent, je vous avais partagé ma lecture du tome 1 de cette série écrite par Brittainy C. Cherry (The Elements), le magnifique The air he breathes. Aujourd’hui mon article va porter sur le tome 3, The Silent Waters.

J’ai fait le choix de lire le tome 3 avant le 2 uniquement à cause de la couverture. J’ai craqué pour celle de ce tome, qui est juste parfaite ! De plus, au vu des différentes critiques que j’ai pu lire sur le tome 2, j’ai préféré le garder de côté.

Le résumé

Dans sa plus tendre enfance, Maggie May Riley est folle amoureuse de Brooks Griffin, le meilleur ami de son frère. Elle est d’ailleurs persuadée qu’ils finiront par se marier. Un soir, elle l’invite à leur propre mariage, dans les bois. Seulement Brooks est en retard, et Maggie tombe sur une scène qu’elle n’aurait jamais du voir du haut de ses 8 ans. Choquée puis agressée, elle décide de ne plus parler, étant incapable de mettre des mots sur ce qu’elle a vu/vécu.

Des années plus tard, Maggie n’a toujours pas prononcé un seul mot. Cependant, elle se fait comprendre en utilisant une ardoise la plupart du temps. Brooks est son meilleur ami, même si on se doute que leurs sentiments sont beaucoup plus forts. Il va être son soutien, son appui, dans les plus durs moments de la vie de Maggie. Et ce même quand il va partir vivre à des kilomètres d’elle.

D’un côté je veux aller à Los Angeles pour suivre mon rêve, mais en même temps je sais que mon rêve, c’est toi. C’est toi. Alors, toi, dis-moi ce que tu veux. Dis moi que tu me veux. Je resterai. Je le jure, je resterai.

Tu m’avais promis d’être mon ancre, et je m’étais toujours juré d’être la tienne si jamais tu venais à avoir besoin de moi. Je suis ici à cause de ces promesses que nous nous étions faites.

Ce que j’en ai pensé

Ce livre a été à la hauteur de mes espérances et de l’image que je me suis faite de l’auteure lors du premier tome. Brittainy C. Cherry manie les mots avec justesse. L’écriture est fluide et profonde. On se retrouve une nouvelle fois entraîner dans un torrent d’émotions. C’est vraiment une auteure que j’apprécie énormément.

L’histoire m’a légèrement moins happée que pour le premier tome, mais sûrement parce que je me suis sentie un peu plus lointaine.
J’ai beaucoup apprécié que Maggie soit muette tout au long du livre. On est alors intimement liés à elle, on a accès à ses pensées les plus profondes. Et chacune d’elle est vraiment bien développée.

Brooks est adorable avec Maggie. Peut-être un peu par culpabilité, mais aussi beaucoup parce qu’il tient à elle je pense. Il aime avant tout leur amitié fusionnelle et reste une personne loyale.

C’est une ancre. Je promets d’être ton ami, et un bon ami, en plus. Je veux dire, je ferai de mon mieux. Je serai ton ancre. Je t’aiderai à garder les pieds sur terre quand tu auras l’impression de partir à la dérive.

J’ai également adoré Mme Boone. Derrière son côté de vieille aigrie, elle aime beaucoup Maggie et veut être là pour elle sans forcément l’admettre. Ça nous donne un fort contraste entre ce qu’elle dit et ce qu’elle peur faire. Maggie et elle se détestent autant qu’elles s’adorent.

Au delà d’une famille qui me paraît un peu trop parfaite malgré qu’elle soit recomposée, ce livre nous parle avant tout d’amour. De l’amour de Maggie et Brooks mais aussi de soi-même et de l’amour parental. Le père de Maggie en est le modèle par excellence. Il souffre, ne comprend pas toujours sa fille, mais est là pour elle, de manière indéfectible. Et ça… c’est juste parfait !

Au même titre que le premier tome, je vous le conseille fortement. Et si vous l’avez déjà lu, dites moi si vous l’avez aimé.

Carte d'identité du livre

Titre : The silent waters

Auteur(s) : Brittainy C. Cherry

Date de parution : 01 juin 2017

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Drame, Amour, Amitié

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 9 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne