B

Behind the bars – Brittainy C. Cherry

19 septembre 2019

Behind the bars - Brittainy C. Cherry
Coucou mes lecteurs !
Aujourd’hui on se retrouve pour mon avis sur un énorme coup de coeur !! Il s’agit du dernier Brittainy C. Cherry, publié chez Hugo Roman, Behind the Bars.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi.

Le résumé

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver. Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie.
Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

J’ai oublié de te dire que rien de tout ça n’est vrai. Les mots qu’ils ont écrits sur ton casier. Rien n’est vrai. Je vais te serrer contre moi jusqu’à ce que tu me croies. Et ne dis pas que tu me crois, parce que je sais que ce n’est pas vrai.

Chaque individu avait dans sa vie des textes de chansons trop douloureux pour être chantés. Mais les textes des autres étaient bien pires que les miens.

Tu es la musique dans un monde silencieux. Et mon coeur bat parce que tu es là.

Ce que j’en ai pensé

Un vrai coup de coeur

Behind the bars est une lecture magnifique. J’ai tout aimé dans cette histoire, des personnages principaux aux secondaires en passant par les lieux, l’ambiance.

On fait la connaissance d’Eliott et Jasmine, deux personnalités que tout oppose, mais qui sont liés par une passion commune : la musique.
J’ai beaucoup aimé la séparation en deux parties de leur histoire. D’un côté leur rencontre à l’adolescence. D’un autre leurs retrouvailles à l’âge adulte.

Brittainy est une auteure que j’affectionne particulièrement. Sa première saga publiée chez Hugo Roman avait déjà été un coup de coeur pour moi (vous pourrez d’ailleurs retrouver mes avis précédents au bas de cet article). Behind the bars se situe à une hauteur égale dans mes coups de coeur.

Mon coeur a saigné tout au long des ces pages. J’ai été profondément chamboulée et affectée par leur histoire. Elle est douce amère, tendre et pleine de douceur malgré les difficultés de leur vie.
Eliott m’a brisée. Les choses qu’il traverse et sa manière de les gérer m’ont tiré plusieurs larmes, que j’ai eu du mal à ne pas laisser couler. C’était dur, c’était agressif et cruel. Mais il a su rester plein d’amour, particulièrement envers ceux qu’il aime.

C’est vraiment difficile, je trouve, de vous retranscrire au plus près ce que j’ai pu ressentir avec ce livre. Il n’y a pas de mots suffisants pour décrire la beauté et la sincérité qui transparaissaient dans ces lignes. Brittainy C. Cherry est une auteure authentique, qui sait nous transmettre des émotions toutes plus dures et plus belles les unes que les autres.

Vous l’aurez compris, ce fut pour moi un réel coup de coeur. Peut-être même un des plus gros de cette année. Je fais volontairement le choix de ne pas trop en dire dans ma chronique car je ne voudrais rien vous spoiler.
Je vous invite à découvrir par vous même à quel point ce livre est beau. Il vous brisera le coeur en mille morceaux mais apporte également un puissant message d’espoir.

Mes autres chroniques de l’auteure :

The air he breathes
The silent waters
The gravity of us

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Behind the bars

Auteur(s) : Brittainy C. Cherry

Date de parution : 05 septembre 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Premier amour, amitié, musique

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog