B

Destins troublés – Geneva Lee

02 septembre 2019 | Par Boukynette

Destins troublés - Geneva Lee
Coucou tout le monde ! J’espère que vous avez passé de très bonnes vacances et que vous repartez bien reposé pour cette nouvelle année !

Je vous parle aujourd’hui d’un des derniers bébés de chez Hugo New Romance, qui sort ce jeudi 05 septembre : Destins troublés, de Geneva Lee. Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi !

Le résumé

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.

Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle.
Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Toi. C’est toi la vérité que j’ai cherchée toute ma vie.

Ce que j’en ai pensé

Ce roman est une vraie pépite !
Je connaissais Geneva Lee de nom seulement, et j’avais eu des retours assez mitigés concernant ses romans, alors ce fut pour moi une totale découverte.

J’ai vraiment été chamboulée par cette histoire, par la rencontre de Jude et Faith. Du genre vraiment vraiment vraiment !
Ce sont tous les deux des matraqués de la vie, ils ont été brisés par leur passé, mais ils sont là. Ils sont debout. Et ils font de leur mieux.

Jude est un personnage très touchant. Il est toujours à l’écoute de Faith et il tient bon quand elle le rejette par peur. J’ai adoré ce héros. Cela nous change des gars torturés et infects au départ de pas mal de romances. Non, lui il est gentil, attentionné, même s’il a vécu des choses traumatisantes. Il est le parfait exemple du résilient. Même s’il a encore quelques parts d’ombres, on a tout de suite envie de lui faire confiance.
J’ai aussi beaucoup aimé la relation naissante avec le fils de Faith, le petit Max.

En ce qui concerne le personnage de Faith, je l’ai trouvé super intéressant. Elle est complexe, tout en nuances. On ne peut qu’imaginer ce qui a pu lui arriver, on le découvre doucement au fil des pages. Et j’ai trouvé ça super original ! Là aussi, on change d’un scénario qu’on revoit assez souvent, avec une héroïne qui a besoin d’être sauvée parce que maltraitée par le passé. Ici c’est plus compliqué, la souffrance est plus subtile. Et le retournement de situation est juste top !

Les sujets abordés dans ce livre sont, eux aussi, très éprouvants. Surtout pour les personnages. On vit ce que peut engendrer la dépendance, quelque soit l’objet de l’addiction. On en ressent les effets dévastateurs. Geneva Lee a su m’impliquer dans son histoire et me faire ressentir les émotions de chacun de ses personnages.

Je vous recommande chaudement ce roman, qui fut pour moi un gros coup de coeur <3

Carte d'identité du livre

Titre : Destins troublés

Auteur(s) : Geneva Lee

Date de parution : 05 septembre 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Addiction, Dépendance, Romance

Prix : 17

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog