B

Le voleur de baisers – L.J. Shen

04 décembre 2019

Le voleur de baisers - L.J. Shen
On se retrouve aujourd’hui pour partager mon avis sur Le voleur de baisers, de L.J. Shen.

Il sort ce jeudi 05 décembre, aux éditions Hugo New Romance, que je remercie chaleureusement pour cet envoi.

Le résumé

Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

C’est pour ça que les humains ont inventé le mensonge. Aucun autre animal ne ment dans la nature. La vérité est impitoyable. Elle vous déchire en deux, vous plonge le visage dans la boue. Elle vous oblige à la regarder en face et à l’assumer. À sentir le véritable poids du monde dans lequel vous vivez.

Ce que j’en ai pensé

C'est super
Cette lecture a été des plus perturbantes ! Je suis passée par mille émotions tout au long de ces pages. Mais au final ce fut une super lecture, les personnages et l’écriture m’ayant transportée tout du long.

Un début difficile

Dès les premières pages, je ne vous cache pas que j’ai eu les nerfs un certain nombre de fois. Certaines scènes ont eu le don de me hérisser le poil.

Keaton est, de prime abord, un personnage infect. Il est arrogant et ultra prétentieux. Tu vas me dire, passe encore. Mais il est aussi super égoïste. Il agit, parle et décide les choses comme s’il était seul au monde et dans son unique intérêt, comme si tout lui était du.
J’ai été vraiment touchée par le fait qu’il s’interpose entre Francesca et son amour de jeunesse. C’était juste intolérable de le voir briser ses rêves de cette manière. J’avais vraiment envie de le cogner ^^ »

Résultat de recherche d'images pour "gif animé angry"

 

Une lecture addictive et des personnages aboutis

A ma grande surprise, j’ai de plus en plus apprécié cette histoire au fil des pages. Je pensais vraiment que je n’allais pas accrocher vu comment c’était parti, mais en fait… l’évolution des personnages était super intéressante.

J’ai trouvé l’écriture très addictive et les personnages très bien écrits. Ils sont complexes et bien décrits.

Les points de vue de Keaton m’ont permis de ne pas le détester. Parce qu’en fait, il cache plus d’une qualité. Contrairement à beaucoup de livres que j’ai pu lire où le héros est infect juste par nature, toute la personnalité de Keaton est bien plus complexe. Cela n’excuse en rien tout ce qu’il a pu faire dans les premiers chapitres, soyons clairs. Mais c’était déjà plus compréhensible. D’où mon ambivalence tout au long de ma lecture ! Je l’ai aimé autant que détesté. Avec comme une impression que ce n’était pas correct, dans notre société, d’aimer un personnage pareil.

On a aussi un parallèle intéressant entre Keaton et le père de Francesca. Ce qui nous pose la question de savoir à quel endroit Frankie est vraiment libre ? On a d’un côté beaucoup de contraintes et une vision de la femme horripilante, et d’un autre une soumission voulue malgré une volonté de l’émancipation de l’héroïne. J’ai trouvé ça super cool de voir que les choses ne sont pas toujours telles qu’elles semblent l’être. Au final Keaton aura permis une certaine émancipation de Francesca.

Pour finir, j’ai adoré le contexte de la mafia. C’était vraiment trépidant ! Et cette fin alors !! Pleine de tension !

Je le recommande si tu n’as pas peur d’être trop secoué(e) par des scènes parfois un peu difficile et que tu es prêt(e) à te faire balader dans tes émotions !

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Le voleur de baisers

Auteur(s) : L.J. Shen

Date de parution : 05 décembre 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Romance, Politique, Vengeance

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog