B

Forbidden – Tabitha Suzuma

31 octobre 2017 | Par Boukynette

Forbidden - Tabitha Suzuma
Je sais que ce livre a déjà été largement chroniqué depuis qu’il est sorti, mais j’avais vraiment envie de partager avec vous mon ressenti par rapport à cette histoire. Il s’agit bien sûr de Forbidden, de Tabitha Suzuma.

Le résumé

Lochan et Maya sont les aînés d’une famille de 5 enfants. Leur père a décampé et leur mère est une alcoolique légèrement dépravée qui ne s’occupe pas d’eux. Ils ont donc pris en main leur famille afin de pouvoir être ensemble et ne pas être séparés par les services sociaux. Personne n’est au courant de leur secret et jusque là ils ont tout mené de front : les études, les responsabilités d’adultes, les factures, les plus jeunes de la fratrie…

Seulement, Lochan et Maya partagent tout, jusqu’à développer des sentiments mutuels qui leur sont interdits…

Je resterai avec elle aussi longtemps qu’elle en aura envie. Je l’épouserai, même, si elle le souhaite. De toute façon, que je finisse avec elle ou une autre, quelle importance, puisque ce ne sera pas avec toi ?

C’est si puissant que j’ai l’impression que je pourrais en mourir. Ça ne cesse de grandir et je ne peux pas… Je ne sais pas quoi faire pour l’arrêter.

Ce que j’en ai pensé

J’ai lu ce livre d’abord de manière sceptique. J’avais beaucoup de mal à comprendre comment un sujet aussi tabou pouvait avoir eu autant de succès. Ma curiosité l’a emporté parce que j’avais peur de passer à côté.

Il fait partie des bouquins qui vous arrache une part de vous lorsque vous tournez la dernière page.
Une part de votre âme de lecteur s’en va en même temps que vous le reposez sur l’étagère.
On ne peut pas rester indemne face à cette histoire. Soit elle nous aura choqué, soit elle nous aura ému. Mais je ne pense pas qu’on peut rester sans rien ressentir.

Je fais partie de ceux et celles que ce livre a bouleversés. Lochan et Maya sont frère et soeur par le sang, mais ils vivent dans un contexte où ils ont perdu cette identité, en devant prendre le rôle du père et de la mère. Dans une telle situation on trouve alors moins aberrant qu’ils puissent s’aimer.

Les personnages sont attachants et Lochan a eu le don de me briser le coeur plus d’une fois.

J’ai apprécié aussi que l’histoire ne soit pas un éloge pur et dur à l’inceste. Au contraire, on vit cela comme une souffrance, autant qu’eux qui essayent de faire autrement, de ne pas céder à ce qu’ils ressentent. Le malheur et le désespoir, surtout expliqué du côté de Lochan, vous prennent tout au long des pages. Pour en arriver à l’apothéose de la fin, qui finit sur un souffle. On ne peut rien dire, juste ressentir, et c’était simplement affreux.

J’ai adoré ce bouquin, qui est un des mes coups de coeur de l’année. Au point que j’ai eu du mal à me remettre de cette lecture. Prévoyez un livre doudou juste après, histoire d’alléger la peine…

Il n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais attendez-vous à sortir différents de cette lecture !

Carte d'identité du livre

Titre : Forbidden

Auteur(s) : Tabitha Suzuma

Date de parution : 22 septembre 2017

Editeur(s) : Milady

Thème(s) : Romance, Inceste

Prix : 16 € 90

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne