B

Love Crescendo – Tillie Cole

09 août 2019 | Par Boukynette

Love Crescendo - Tillie Cole
Hello tout le monde !
Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mon dernier ÉNORME coup de coeur : Love Crescendo, de Tillie Cole.

J’ai été complètement retournée, chamboulée, par cette lecture ! Tillie Cole m’a une fois de plus totalement embarquée avec elle.

Le résumé

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable  : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Chaque fois que je la voyais, Bonnie Farraday redonnait vie à mon âme morte.

Ce que j’en ai pensé

Ce livre est une vraie pépite ! Je ne sais pas si je saurais vous en parler à la hauteur de ce qu’il m’a fait ressentir.
L’histoire est magnifique, pleine de poésie, émouvante. Un réel moment de grâce pendant plus de 300 pages.

Tillie Cole est une auteure que j’affectionne beaucoup. Depuis Mille baisers pour un garçon, je n’hésite pas à lire ses romans, qui sont parfois totalement différents les uns des autres. Mais elle sait toujours comment parler à mon coeur.
Elle fait partie de ses auteures qui savent briller avec les mots, et me toucher profondément.

Love Crescendo c’est l’histoire de Cromwell et Bonnie. Cromwell, ce prodige de la musique, qui voit le monde plein de couleurs différentes et Bonnie, celle qui ne vit que pour écrire des chansons.
Leur duo, leur histoire est juste… vraiment cette chronique est difficile à écrire tellement les mots me manquent. Et pourtant je l’ai laissée mijoter en attendant qu’ils me viennent !

Il est la part sombre qu’elle va illuminer de sa lumière. Mais il est aussi l’espoir qui lui manquait à elle. Tous les deux se complètent tellement. Ils ont été créés pour finir ensemble.
J’ai adoré la douceur de leur histoire, tout comme j’ai aimé la tristesse qui l’entoure. Bonnie est la touche d’inspiration qui manquait à Cromwell. Il est spécial, tellement hors norme, que c’en est magnifique. J’ai aimé être dans sa tête, essayer de voir le monde tel qu’il le voit. J’ai trouvé ça fascinant.

Love Crescendo est à mes yeux le digne successeur de Mille baiser pour un garçon, et se classe avec lui dans le top 5 de mes romans favoris ! Je ne saurais vous en dire plus sans en dévoiler trop. Et ce serait tellement dommage !

Je vous recommande mille fois ce roman, cette romance particulière, mais attention tout de même : préparez les mouchoirs. Parce que vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire.

Carte d'identité du livre

Titre : Love Crescendo

Auteur(s) : Tillie Cole

Date de parution : 10 juillet 2019

Editeur(s) : Hachette Romans

Thème(s) : Je préfère ne donner aucun indice, et vous laisser le découvrir par vous même ^^

Prix : 16€90

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne