B

Calder & Eden, tome 2 – Mia Sheridan

14 mars 2019 | Par Boukynette

Calder & Eden, tome 2 - Mia Sheridan
Après ma lecture du tome 1, qui m’a laissé dans l’attente, j’avais hâte de me plonger dans le tome 2 de Calder & Eden de Mia Sheridan, que je vous présente aujourd’hui.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi.

Coup de coeur pour cette jolie duologie, qui ne m’a pas laissée insensible.

Le résumé

Leur amour survivra-t-il maintenant qu’ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre.
Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre.
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.

Je sais ce que ça fait quand la personne qui est toute votre vie vous est volée et que les jours s’écoulent lentement, dans un brouillard de désespoir.

Tu possèdes le genre de beauté qui pousse un homme à déclarer la guerre et à mettre des villages à sac pour punir ceux qui ont osé te regarder.

Ce que j’en ai pensé

Avec ce tome 2, Mia Sheridan a tapé dans le mille. J’ai eu les larmes aux yeux tout au long de ma lecture, chamboulée et traversée par tellement d’émotions que j’en ai parfois eu le souffle coupé.

Calder & Eden m’ont profondément happée, ils se sont incrustés en moi, par la beauté des mots de l’auteure. J’ai aimé ce texte plus que je ne l’aurais cru ou voulu. Cette duologie fait partie de ces histoires qui m’auront le plus touchée.
Parce qu’elle nous raconte à la fois la part la plus sombre et la plus lumineuse de l’être humain. Comment, dans chaque souffrance, chaque mauvais, on trouve tout de même la beauté et l’amour. Et surtout l’espoir. La « beauté cachée » derrière les ténèbres.

Leur histoire d’amour, leur passion, est dévorante. On vit leur séparation avec la même souffrance qu’eux, et leurs retrouvailles ont été ce que j’ai vu de plus beau et de mieux écrit ces dernières semaines, voire ces derniers mois. Un simple passage. Mais qui m’a fait frissonner, d’appréhension, de tristesse et aussi de joie.
Rien ne traîne en longueur, chaque passage étant utile à l’histoire. Ils se retrouvent exactement au bon moment, même si on n’aurait adoré que ce soit plus tôt.

Eden est très attachante mais Calder a été pour moi le personnage le plus abouti des deux. Complexe et torturé par ses souvenirs, son passé, il incarne l’image même que tout n’est pas blanc ou noir. Il lutte pour survivre, s’oppose à ses démons du mieux qu’il peut, mais il garde une profonde tendresse pour Eden et pour ceux qu’il aime.

J’ai adoré les messages véhiculés par ce récit. La reconstruction, l’amour, le bonheur et l’espoir, sont accessibles à tous, même quand on part de rien et qu’on a tout perdu.

Je vous recommande sincèrement ce livre, ainsi que toute la duologie, si vous aimez les histoires qui vous fracassent le coeur, l’éclatent en millions de petits morceaux pour le recoller encore plus gros.

Carte d'identité du livre

Titre : Calder & Eden, tome 2

Auteur(s) : Mia Sheridan

Date de parution : 07 mars 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Romance, Restauration

Prix : 17

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne