B

Calder & Eden, tome 1 – Mia Sheridan

07 février 2019 | Par Boukynette

Calder & Eden, Mia Sheridan
C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon avis sur une de mes dernières réceptions : Calder & Eden, le tome 1 de la dernière duologie de Mia Sheridan.

Un grand merci à Hugo Roman pour cet envoi ! Ce fut vraiment une superbe lecture, et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 !

Le résumé

Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ?

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
S’il n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Je la regardai s’éloigner en silence. Et quelque part au plus profond de moi, dans un endroit où il n’y avait ni lois ni limites et où on n’entendait que le battement de mon coeur, l’amour s’enracina.

Ce que j’en ai pensé

Calder & Eden constitue le tome du Verseau dans la série Sign of Love, de Mia Sheridan. Ce fut vraiment un coup de coeur pour moi !

J’ai apprécié de voir l’évolution de Calder et d’Eden au fil des années. Même si on y passe assez vite, on les voit quand même grandir, avec les questionnements et les incertitudes qui vont les faire devenir qui ils sont à la fin du livre.
Calder passe de l’enfant naïf et crédule à un homme affermi et plein d’assurance. Quant à Eden, elle devient une femme de plus en plus courageuse, prête à se battre pour ne pas céder au destin qu’on lui a réservé.

C’est un roman qui aborde des sujets divers et émouvants, allant de l’amitié à l’amour et de l’amour à la fatalité. Peut-on déjouer sa destinée quand elle semble toute tracée ? Faut-il accepter son sort ou s’en défaire au risque peut-être de se perdre encore plus loin ? Autant de questions qui bousculent les personnages comme le lecteur.

J’ai été complètement embarquée dans leur histoire. Retenant mon souffle en même temps que le leur, espérant si fort qu’ils s’en sortent, la peur au ventre de les voir échouer. Leur amour est une bouffée d’air frais dans le contexte dans lequel ils ont grandi. Tout en étant d’une dangerosité violente, du fait de la folie d’un homme.

Les deux protagonistes sont extrêmement attachants. Ils essayent d’abord de lutter contre leurs sentiments, par devoir. Mais ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre les emporte dans une tempête qui parfois les dépasse. Toujours loyal l’un envers l’autre, ils restent ensemble envers et contre tout. Malgré les conséquences que cela peut avoir.

Si vous aimez les histoires qui vous transporte, aussi drôles qu’émouvantes, alors foncez ! Calder & Eden est fait pour vous. On ne ressort pas indemne de cette lecture.

 

Carte d'identité du livre

Titre : Calder & Eden, tome 1

Auteur(s) : Mia Sheridan

Date de parution : 07 février 2018

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Sectarisme, Romance, Destin

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

2 Commentaires

  • Pour le coup et tout comme concernant la duologie LEO, je ne suis pas super emballée. Je verrais si je découvre celle-ci ou non

    • Boukynette dit :

      Je n’ai pas lu Léo, mais j’ai lu Archer’s Voice dans la même série et j’avais adoré aussi. J’ai beaucoup aimé l’univers de Calder et Eden, et les personnages sont trop attendrissants. Je ne peux que te conseiller de tester ^^ mais je comprends que tu aies des réticences si tu as été déçue par un des livres de l’auteure. Garde le toi sous le coude, des fois que tu changes d’avis =)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog