B

Never Forget de Monica Murphy

08 juillet 2017 | Par Boukynette

Never Forget - Monica Murphy

Parmi mes lectures du mois de juin, j’ai craqué pour Never Forget, de Monica Murphy. Je l’ai vu longuement passer sur les réseaux sociaux lors de sa sortie, et le résumé m’avait beaucoup intriguée. Je l’ai reçu mi-mai pour mon anniversaire, alors c’était l’occasion d’enfin me faire mon idée et de le retirer de ma PAL.

Le résumé

Pour ne pas vous spoiler le contenu de l’histoire, je vais me cantonner aux infos données sur la quatrième de couverture. Katie alias Katherine Watts, s’est faite kidnappée 8 ans avant le déroulement de l’histoire. Elle a eu la chance alors d’être aidée et libérée par Will Monroe, le fils d’Aaron William Monroe, son ravisseur. Pendant des années elle va être reconnaissante pour ce qu’il a fait, essayer de garder contact avec lui, mais leur relation va prendre fin quelques années plus tard. En effet, la mère de Katie considère Will comme un complice et refuse que sa fille continue de correspondre avec lui.

Au moment du livre, on fait la rencontre d’Ethan. Celui-ci est vite obnubilée par Katie quand il la voit lors d’une interview télévisée. Allant même jusqu’à la rencontrer en vrai. Mais comment dire à Katie qu’Ethan et Will ne sont qu’une seule et même personne ?

Ce que j’en ai pensé

J’ai trouvé cette histoire super originale ! Une romance née d’un drame, là où on n’en aurait pas attendu. Monica Murphy a réussi à rendre une histoire au départ plutôt glauque touchante et émouvante. Elle nous plonge dans les pensées les plus intimes des deux personnages principaux, nous faisant partager tous leurs doutes et leurs angoisses.

On a d’un côté Katie, qui est bien reconnue comme la victime de l’histoire. Elle reste forte malgré les peurs qu’il l’habitent et essaye d’évoluer, d’aller de l’avant. De l’autre il y a Ethan/Will qui est à la fois perdu dans sa propre identité (être le fils d’un violeur et tueur n’est pas chose facile je pense) et dans ses sentiments pour Katie, qu’il essaye plusieurs fois de renier. On en arrive à comprendre son mensonge de départ. Il fait mal tout en essayant de bien faire.

Ces deux personnages sont super touchants et on est alors pleins de compassion pour eux. Ils ont vraiment eu une vie pourrie !

J’ai aussi beaucoup apprécié le format de narration. On alterne entre des chapitres actuels et des chapitres « flashbacks » nous dévoilant petit à petit ce qu’on traversé Katie mais aussi Will.

J’avoue ne pas trop avoir compris la catégorisation en dark romance. L’histoire est un peu tordue, c’est vrai, dans le sens où leur base est assez malsaine, mais pas vraiment dark au sens où on le voit dans des livres comme Notes Noires de Pam Godwin par exemple.

Je vous le conseille fortement si vous aimez les histoires intenses et originales !

Carte d'identité du livre

Titre : Never Forget

Auteur(s) : Monica Murphy

Date de parution : 08 mars 2017

Editeur(s) : Harlequin

Thème(s) : Kidnapping, Dark Romance, Traumatisme, Drame

Prix : 14 € 90

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne