B

Dark Romance – Pénélope Douglas

18 août 2017 | Par Boukynette

Dark Romance - Penelope Douglas
J’ai été intriguée par ce livre dès sa sortie, en février 2017. Il s’agit de Dark Romance, de Penelope Douglas. C’est la couverture qui m’a interpellée en premier. Elle est pas franchement superbe ? Les éditions Harlequin ont vraiment géré à ce niveau là !

Je ne pense pas qu’il soit à mettre entre toutes les mains et il mérite parfaitement son classement en dark romance et New Adult. Un public trop jeune pourrait être dérangé.

Le résumé

Erika est la fille sage et bien sous tous rapports. Du moins aux yeux de tous. Parce qu’au fond d’elle, elle est attirée par le danger, l’interdit. Sa vie n’a rien de trépidant. Elle vit dans un quartier et une maison riches. Son ex-petit ami Trevor est l’image du gars parfait mais elle ne le supporte pas.
Non, elle celui qu’elle veut c’est Michael, le frère de Trevor. Depuis ses 16 ans. Parce qu’il est tout ce qui l’intrigue. Il est dangereux, méprise les règles, la loi et la morale. Il est le reflet même de tout ce qu’elle enfouit en elle et qu’elle ne veut pas s’avouer.

Michael est attiré par elle, il la désire, mais la déteste en même temps. Elle est un challenge parce qu’elle ne lui appartient pas. Il la tient pour responsable de ce qui est arrivé à ses amis 3 ans auparavant. Et il a décidé de la faire payer pour cela. Même s’il doit mettre de côté son attirance pour elle.

Nous étions destinés à autre chose. Tous les deux. Je l’énerverais, je serais difficile, un cauchemar autant qu’un rêve sans doute. Mais, après dix-sept ans passés à ressentir cette attraction, j’étais sûr d’une chose : je lui tournerais toujours autour. Ça n’avait jamais cessé. Même quand nous étions gamins, si elle bougeait, j’avais envie de bouger. Si elle quittait une pièce, je voulais la suivre. Mon corps était toujours attentif à ce qu’elle faisait.

Ce que j’en ai pensé

Je ne suis pas une grande adepte de la dark romance quand ça tourne dans le « gore« . C’est un peu ce qui m’est arrivé avec la première saga dark romance que j’ai lu, l’Enlèvement d’Anna Zaires, pour laquelle je n’ai même pas réussi à terminer le premier tome.

Ici, le côté dark romance ne m’a pas dérangé, et j’aime trouvé ça super. En effet, le récit tournait autour de l’histoire de fond, et pas seulement des actes de personnages. On n’assiste pas non plus à des évènements que l’héroïne n’aurait pas désirés. Ce fut donc vraiment un coup de coeur, au même titre que Notes noires, que je vous avais présenté il y a quelques temps.

Je trouve que les dark romances nous offrent des romances beaucoup plus adultes que le New Adult général. Et ce n’est pas pour me déplaire.

Tous les personnages sont complexes. Il n’y a ni noir ni blanc, rien n’est ni bien ni mal. Tout est nuancé. Le livre nous montre la meilleure comme la pire part de chaque protagoniste.
Michael on le déteste autant qu’on l’aime, comme c’est le cas pour Rika. Il est complètement stupide par moment, et on aimerait pouvoir le taper pour ce qu’il peut lui infliger. Mais il est totalement libre, de tout. On comprend que Rika puisse l’aimer même s’il est ignoble avec elle. Il garde quand même envers elle un aspect protecteur.

J’ai noté une ou deux scènes qui pourraient être dérangeantes, mais le texte, l’écriture, la profondeur des personnages et l’intrigue en fil rouge, font passer cela au second plan.

Je le conseille fortement si vous aimez la dark romance « soft« , sans maltraitance non sollicitée comme j’ai pu le lire dans la série l’Enlèvement.

Vous connaissez ce titre ? Vous en avez pensé quoi ?

Carte d'identité du livre

Titre : Dark Romance

Auteur(s) : Pénélope Douglas

Date de parution : 08 février 2017

Editeur(s) : Harlequin - Collection &H

Thème(s) : Romance, Thriller psychologique, Vengeance

Prix : 14 € 90

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

6 Commentaires

  • takemybookweb dit :

    J’ai eu un coup de coeur pour ce roman. Je m’attendais à ce que le côté sombre prenne trop de place et me choque, au contraire j’ai trouvé l’ambiance magnifiquement sensuelle. Cette atmosphère lourde de danger et de secrets m’a fasciné, et la plume de l’auteur laisse les pages défiler sous mes doigts.
    Je suis curieuse de lire le second tome 🙂
    En tout cas, j’ai découvert une auteur très prometteuse !

  • Oh ! Je ne l’ai pas du tout vu passer celui là ! Le résumé et ton avis mon donner très envie de l’acheter, là, de suite ahah !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne