B

Notes noires – Pam Godwin

30 avril 2017 | Par Boukynette

Notes noires, Pam Godwin

J’ai enfin l’occasion de vous parler de Notes Noires, la superbe romance signée Pam Godwin. Que de péripétie avant de pouvoir faire cette chronique =) Suite à une erreur d’impression, il manquait 6 chapitres à la version originale. J’ai été coupée court dans l’histoire ! Mais l’éditeur a ensuite accepté de m’envoyer la version complète rééditée. Du coup j’ai pu enfin le terminer.

Ce livre fait définitivement partie de mes coups de coeur 2017. J’étais au bout une fois le livre terminé ! Au point que je pense sérieusement le relire bientôt.

Le résumé

Ivory Westbrook est une excellente élève, membre de LeMoyne, une école de musique réputée. Elle a 17 ans, mais c’est déjà une virtuose du piano. Son père a tout sacrifié avant sa mort, pour qu’elle intègre cette école, alors elle travaille très dur depuis 4 ans. Vivant seule avec son frère et sa mère, elle est souvent maltraitée et humiliée par ces-derniers, qui lui reprochent leur ruine financière.

Émeric Marceaux est un pianiste réputé de 27 ans. Il vient d’intégré l’école de LeMoyne en tant que professeur en échange d’un service rendu à la doyenne de l’établissement. Dès le premier regard il va se fasciner pour Ivory et pour son talent.

Malgré les interdits, va naître entre eux une puissante histoire d’amour et de sensualité. Ainsi, il va la réconcilier avec son corps, lui apprendre de nouvelles facettes de sa personnalité et de sa féminité. En prenant le contrôle consenti de la vie d’Ivory, il va lui permettre d’être plus forte et de se reconstruire.

Les mots sont superflus parce que nous avons mieux : notre propre musicalité. Il n’est question que de nous et de notre chant intime, de la mélodie qui se déploie entre nous, nous nourrit, nous relie et nous unit.

Ce que j’en ai pensé

J’ai tout simplement A-DO-RÉ. La couverture est magnifique. Toute en « soft touch » avec une femme sublime pour représenter Ivory. Le piano est un instrument que j’aime beaucoup et la première de couverture lui rend vraiment hommage. Elle est parfaite et très sensuelle.

L’histoire racontée est assez sombre. Le passé d’Ivory n’est pas qu’un souvenir, comme dans beaucoup de romance. Elle le vit durant les premiers chapitres, et on le vit avec elle. Certaines choses sont assez dures et cela la rend d’autant plus attachante. On veut qu’elle s’en sorte, qu’elle réussisse à commencer une nouvelle vie.
Émeric est un personnage sombre et passionné. A la fois par la musique, par l’enseignement et par Ivory elle-même. Il a des goûts particuliers en matière d’amour (loin de Cinquante Nuances je vous rassure) et à une part très intrigante. Il met tout en oeuvre pour parvenir à ses fins.

On pourrait penser que l’histoire élève/professeur pourrait sonner glauque et perverse mais loin de là. Ils n’ont pas énormément d’écart d’âge et leur relation est fusionnelle, à la fois sauvage et tendre. Émeric est prêt à tout pour elle, allant même jusqu’à dépasser certaines limites pour la protéger.

Au-délà de la romance, j’ai beaucoup aimé le registre de la musique. L’utilisation de la musicalité tout au long de l’histoire donne un « son », un rythme, au roman. On ressent l’harmonie entre les deux personnages grâce aux symphonie décrites. On se retrouve entraînés avec eux dans les vagues que fait la musique qu’ils jouent ensemble, avec leur corps et leur coeur.

Vous l’aurez compris, je vous le recommande fortement. N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires =)

Carte d'identité du livre

Titre : Notes noires

Auteur(s) : Pam Godwin

Date de parution : 09 février 2017

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Romance, Érotisme, SM

Prix : 17€

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne