B

Five – Marjy Noname

02 juillet 2019 | Par Boukynette

Five - Marjy Noname
Hey vous ! Je vous partage aujourd’hui mon avis sur Five, de Marjy Noname !

Merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi ! J’ai adoré ma lecture ! Une histoire sombre mais bien dosée, qui m’a complètement embarquée.

Le résumé

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?

Tu ne me feras rien. Je te connais, tu ne prendras rien que je ne veuille t’offrir. Tu auras mal, tu seras au bord de l’explosion, mais tu ne me feras jamais de tort.

Ce que j’en ai pensé

Avant même de le recevoir, j’avais flashé sur la couverture de Five ! Je l’ai trouvé superbe ! Je trouve qu’elle en dit beaucoup et pas assez à la fois, conservant le mystère en nous donnant envie.

L’histoire d’Evy est sombre, douloureuse et difficile. Elle a vraiment vécu l’enfer, et on débute l’histoire avec un personnage complexe, sûr de sa vengeance. Elle veut détruire ceux qui lui ont fait du mal quand elle était petite. C’est tout ce qui lui importe.
Jusqu’à ce qu’elle croise la route de Five. Il va débouler comme une semi remorque dans sa vie, et ça, elle ne l’avait pas anticipé. Certes elle voulait le rendre accro pour pouvoir mieux le détruire. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il chamboule toutes ses certitudes. Elle croit être convaincue de son projet mais il va réussir à la faire douter.

Five, lui, est hanté par ce qu’il a fait 10 ans plus tôt. Ça a forgé sa personnalité et les limites qu’il a fixées. Toujours à la botte de son père, il cherche à s’émanciper sans mettre en danger les personnes qui comptent pour lui.

J’ai vraiment adoré ces deux personnages. Leur rencontre fait des étincelles. Five est arrogant et faussement prétentieux, mais loyal et sûr de lui. Evy fait preuve d’une fragilité qui la rend humaine malgré la vengeance qu’elle a prévu. On pourrait la détester mais on parvient à avoir de la compassion pour elle.
Cette histoire met en avant à quel point le passé peut hanter une personne, allant jusqu’à faire d’elle ce qu’elle fuit le plus. Ils étaient faits pour se rencontrer et se soutenir.

Si vous aimez les dark romance bien construite, qui vous emporte dans un tas de sentiments contradictoires, foncez lire Five !

Carte d'identité du livre

Titre : Five

Auteur(s) : Marjy Noname

Date de parution : 13 juin 2019

Editeur(s) : Hugo Roman Poche

Thème(s) : Vengeance, Romance, Suspense

Prix : 7€60

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog