B

Chère Ella – Rebecca Yarros

07 février 2020

Chère Ella - Rebecca Yarros
Les amis je tiens là mon tout premier coup de coeur de cette nouvelle année !!! Je suis tellement heureuse d’avoir découvert cette histoire ! Chère Ella de Rebecca Yarros a été une lecture éprouvante mais magnifique !

Le résumé

Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami.

Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.

Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d’elle, plus la vérité risque de le rattraper…

J’aimais cette femme, sans pouvoir le lui dire. J’étais prêt à affronter des légions pour elle, à tuer pour elle, à mourir pour elle. C’était ma vérité la plus absolue. Parce qu’elle était honnête, forte et bonne, alors que j’étais un menteur qui lui avait déjà causé plus de tort qu’il n’était possible d’imaginer. Je n’avais aucun droit de la tenir ainsi contre moi. Le pire ? C’était que je n’avais pas l’intention de bouger d’un pouce.

Ce que j’en ai pensé

Un vrai coup de coeur
Vous l’aurez compris, cette lecture aura été un énorme coup de coeur pour moi !

Rassemblant tous les éléments qui me font adorer une romance, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette histoire.

J’ai d’abord adoré le sens de l’honneur de Beckett. La promesse qu’il va faire et la façon dont il va la tenir… je trouve que c’était un merveilleux don de soi. Beckett est un héros qui a tout pour lui ! Il est gentil, loyal, attentionné et tout simplement adorable. Ça fait du bien d’avoir des romances où le personnage principal n’est pas infect au départ.
Là, on l’apprécie tout de suite et je vous mets au défi de me dire le contraire ha ha ! Il garde une part d’ombre qui l’empêche d’être trop lisse et inintéressant.

Ensuite, il y a le personnage d’Ella. Le centre de l’univers de ce roman. J’ai été tellement attendrie par cette femme. Elle est forte et fragile à la fois, elle mène tout de front mais se bat pour ceux qu’elle aime. Typiquement le genre de personnage que j’aurais aimé avoir pour amie, elle sait sortir les griffes quand il faut tout en restant calme dans la tempête.

Une histoire d’amour complexe

Leur histoire d’amour est compliquée, prend du temps à se développer, mais elle va de soi. Ils sont faits pour être ensemble, ils se complètent autant qu’ils sont différents. C’était magnifique de les voir tomber amoureux au fil de leurs lettres, toujours présentes en début de chapitre. J’ai trouvé que l’échange épistolaire apportait beaucoup à leur relation.

Sur fond de maladie, leur histoire est tragique mais pleine d’espoir. L’auteure a su parfaitement illustré ce qu’est, selon moi, la fatalité. On a beau se battre, lutter de toutes nos forces, il y a certaines choses qu’on ne peut pas contrôler. Et même lorsque c’est difficile, même lorsque c’est impossible, il faut qu’on lâche prise.

Résultat de recherche d'images pour "gif couple"

Ce n’est pas une histoire facile à lire. Elle est parfois pleine de chagrin, de tristesse. Et pourtant pleine de beauté. Mon coeur a éclaté mille fois pendant ma lecture, et la fin m’a tout bonnement chamboulée. Mais je vous le recommande mille fois parce qu’on ne peut simplement pas passer à côté d’une histoire comme celle-là.

Ma playlist

Parce que j’ai écouté de la musique tout du long, comme chacune de mes lectures, j’ai eu envie de vous partager les morceaux qui m’ont le plus touchée avec cette histoire :

Time after time – Iron & Wine
Chasing cars – The Wind and the Wave
Chains – The Sweeplings
My Immortal – Boyce Avenue
Don’t you want me – Bahamas, The Weather station

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Chère Ella

Auteur(s) : Rebecca Yarros

Date de parution : 06 novembre 2019

Editeur(s) : Collection &moi

Thème(s) : Romance, Maladie, Lutte, Armée

Prix : 14€90

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog