B

Don’t go – Abbi Glines

22 mars 2017 | Par Boukynette

Don't go - Abbi Glines
Don’t Go
est une de mes dernières lectures en date. Il s’agit du premier tome de la série Reese & Mase, d’Abbi Glines. Il s’inscrit dans une série de livres plus large, portant sur les habitants de la ville de Rosemary Beach.

Le résumé

Mase vit au Texas. Il y gère un ranch familial. Ses soeurs, en particulier Harlow, la plus jeune, résident à Rosemary Beach. Il est donc souvent amené à séjourner dans cette ville de Floride.
Lors d’une de ses visites, il tombe sur Reese, femme de ménage dans la maison où il réside.

Reese, abandonnée par son père et haïe par sa mère, a eu une enfance très difficile. Elle ne fait pas confiance aux hommes et tente de survivre plutôt que de vivre.

Ils vont, bien entendu, tomber sous le charme l’un de l’autre. Mase va-t-il réussir à obtenir la confiance de Reese ?

Tu es parfaite. À couper le souffle. Je suis totalement obnubilé par toi. Je ne vois plus que toi, Reese. Il n’y a rien de brisé en toi.

Ce que j’en ai pensé

Don't go - Abbi GlinesCe livre fait partie de mes coups de coeur de ce début d’année 2017. J’avais craqué pour la couverture et au final, j’ai adoré l’histoire. Le visuel est en fait une image coupée en deux, reconstituée en mettant les deux tomes côte à côte. J’ai trouvé ça superbe !

Je me suis vraiment attachée aux personnages, de part leur simplicité et leur sincérité.
Mase se montre des plus touchants avec Reese. Lorsqu’il apprend son passif et son souci d’apprentissage, il fait tout pour prendre soin d’elle. Sa patience et sa douceur sont sans limites. Cela lui donne vraiment une personnalité attendrissante.

Reese m’a beaucoup plu aussi. Je l’ai trouvée fragile et forte à la fois. Malgré ce qu’elle a vécu et son côté brisé, elle essaye de ne pas se laisser abattre et fait de son mieux pour survivre. Par contre, elle paraît parfois un peu naïve, ce qui peut lasser certains lecteurs à la longue. Moi ça ne m’a pas trop dérangé.

J’ai trouvé leur histoire belle parce que simple, sans prise de tête.

C’était mon premier livre de cette auteure et j’ai trouvé sa manière d’écrire très fluide. Elle transmet facilement les émotions de ses personnages et on a du mal à lâcher le livre.

Conseil bonus : À lire en écoutant « Perfect » du dernier album d’Ed Sheeran… C’est juste sensationnel !

Vous connaissez cette série ? Cette auteure ?

Carte d'identité du livre

Titre : Don't Go

Auteur(s) : Abbi Glines

Date de parution : 25 janvier 2017

Editeur(s) : Emoi (collection &Moi)

Thème(s) : Romance, Inceste, Dyslexie

Prix : 12€50

Où le trouver ? Amazon, Fnac, Babelio

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne