B

Unité d’élite – Loraline Bradern (SP Netgalley)

14 avril 2018 | Par Boukynette

Unité d'élite - Loraline Bradern
Enfin de retour !! Vous l’aurez sûrement remarqué, mais il n’y a pas eu de nouvelles chroniques depuis maintenant 3 mois. Pour mon plus grand bonheur, et comme certains d’entre vous le savent sans doutes, j’ai accouché fin décembre. Il m’a donc fallu retrouver des repères et prendre une nouvelle organisation, tout en m’occupant de ma baby girl.

C’est aujourd’hui chose faite, et je suis contente de la reprise ! Pour fêter ça je vous partage un de mes derniers coups de coeur de folie : Unité d’Élite, de Loraline Bradern, aux éditions BMR.

Le résumé

Jessi et Woody sont deux otages d’un campement terroriste basé en Somalie. Elle, membre d’une unité de protection rapprochée. Lui, reporter de guerre.

Dans leur cellule exigüe, ils vont se rapprocher, se soutenir et se réconforter. Chacun entraîné par une attirance qu’ils n’arrivent pas à expliquer, ils vont tous les deux s’aimer… dans le noir, sans même ne s’être vus une seule fois.

2 ans plus tard, Jessi intègre les Seals par le biais du Black Squadron. Persuadée que son Woody est mort depuis leur rencontre, ses certitudes risquent d’être complètement chamboulées à son arrivée à sa nouvelle base.

Ce que j’en ai pensé

Les premiers éléments qui m’ont tapé dans l’oeil sont la couverture et le résumé. Chacun est très intrigant, notamment la couverture avec ce jeu d’ombres particulier. J’adore !

J’ai beaucoup aimé le contexte originel de l’histoire. J’ai trouvé les bases vraiment originales ! Dès les premiers chapitres on a envie d’en savoir davantage.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, en particulier Alyssandra. C’est une héroïne super badass ! Elle sait ce qu’elle veut, où elle va, et surtout elle refuse de se faire marcher dessus. Dans un milieu professionnel quasi exclusivement masculin, elle sait faire respecter son grade. Cela donne un côté assez féministe au roman sans pour autant être outrageusement militant.

Il y a énormément de personnages à connaître pour ne pas se perdre ou se mélanger au cour de l’histoire. Merci d’ailleurs à la page de présentation au début du livre. C’est peut-être un petit point négatif pour certains qui n’aimeraient pas les aller-retours pendant une lecture. Personnellement, je n’ai pas trouvé ça gênant.
On a également droit à un maximum d’informations concernant le fonctionnement de l’armée américaine, les grades, les SEALS, les armes, le matériel etc. On sent vraiment un travail de recherche poussé de la part de l’auteure et c’est vraiment agréable. Grâce à ça, les descriptions des missions ou des actions sont très réalistes. Et j’ai trouvé ça super, on s’y croit vraiment !

La fin est addictive. Les révélations au sujet de Woody nous font tourner en bourrique pour notre plus grand plaisir ! On cumule les hypothèses, les doutes, pour enfin avoir le fin mot de l’histoire. Et wouah !
D’ailleurs je ne me suis toujours pas remise de cette découverte, qui annonce un tome 2 excellent. La sortie de ce second tome est d’ailleurs prévue pour le 25 mai et j’ai hâte de me jeter dessus.

Carte d'identité du livre

Titre : Unité d'élite

Auteur(s) : Loraline Bradern

Date de parution : 02 mars 2018 (Format numérique)

Editeur(s) : BMR

Thème(s) : Military Romance, Terrorisme, Forces spéciales, Seals

Prix : 9€99

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

1 Commentaire

  • LESNE dit :

    J’ai pu lire Unité d’Élite de Loraline Bradern sur la plate forme WATTPAD et je dois avouer que j’ai été emballée par cette histoire. Celle-ci m’a fait connaître les Seals dont une unité d’élite, de plus la documentation de Loraline est au top et certains événements se sont passés recemment en Afghanistan. L’intrigue sur fond de romance m’a plu. J’imaginé très bien Jessi prisonnière d’un groupe de terroristes qui ont pris en otage la fille d’un homme riche et ses amies. Mais ce groupe soupçonne Jessi d’être autre chose qu’un garde du corps, ils la torturent et les viols font partis dun quotidien de ces jeunes femmes. Quand Woody arrive : il a été torturé, jeté dans la même cellule que Jessi malgré son état il va faire le nécessaire quand les geôliers viennent pour chercher la jeune femme il les attaque afin que ce soit lui qui soit pris à la place de Jessi….
    J’attends avec impatience que le tome 1 soit édité en broché…
    J’ai lu le tome 2 toujours sur Wattpad mais je n’en connais pas la fin….
    Aussi je conseille vivement aux lectrices et lecteurs Unité d’Élite qui est vraiment un très beau livre bien documenté….
    Je le recommande vivement.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne