B

L’empire du mal – Meghan March

04 juillet 2019

L'empire du mal - Meghan March
Aujourd’hui en librairie, vous pourrez retrouver le troisième et dernier tome de la saga Mount, de Meghan March : L’empire du mal. Si vous suivez régulièrement mes chroniques, vous savez déjà que mon avis est allé en s’améliorant un peu en passant du tome 1 au tome 2.

Vous pouvez retrouver mes avis sur les deux premiers tomes ici et ici.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi. Je suis assez contente d’avoir persévérer dans cette saga.

Le résumé

Son tempérament de feu la protègera-t-il ?

Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore.
Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d’une seule façon, avec son coeur.

Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d’une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale.
Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Derrière Mount, l’homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et… amoureux.

Un parcours semé d’embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire..

Je n’avais jamais vraiment appris à aimer quelqu’un, mais tu me l’as enseigné. Tu m’as rendu incapable de ne pas t’aimer.

Ce que j’en ai pensé

C'est super

Je vous conseille de vous arrêter ici si vous n’avez pas encore lu les deux premiers tomes de la série, au risque de vous faire spoiler certaines parties.

J’ai été agréablement surprise par ce dernier tome, qui est à l’opposé du premier. Tout ce que je n’avais pas apprécié dans le premier opus a quasi, voire totalement, disparu de celui-ci. Après nous avoir laissé bouche bée avec cet accident à la fin du deuxième tome, on ne peut que lire la suite, pour savoir de quoi il retourne.

La nouvelle intrigue qui s’installe alors est pleine de surprise, et pour le coup je n’avais rien vu venir.
Mount devient enfin un peu plus humain, et donc plus intéressant. Il se cache de moins en moins derrière son masque pour laisser transparaître plus souvent Lachlan devant Keira. J’ai trouvé ça vraiment sympa de le voir se livrer au fil des pages. Peut être un peu dans l’excès parfois, mais on n’a cependant plus affaire au monstre qui transparaît dans le tome 1.

On apprend enfin qui est Keira et pourquoi il a jeté son dévolu sur elle. Elle prend alors son statut de reine avec splendeur et assurance. Déçue de la voir pliée dans le premier tome, je la vois enfin droite et fière et sachant s’imposée quand nécessaire. C’est elle qui mène le bal, et elle l’a enfin compris.

Son revirement envers Mount était assez prévisible au vu de leur voyage à Dublin dans le tome 2, et ma foi un peu rapide à mon goût, mais j’ai apprécié de les voir enfin sur la même longueur d’onde. Ils forment alors un duo explosif.

En résumé, après un départ plutôt chaotique pour moi, je trouve que la série a obtenu une jolie fin. Lachlan et Keira étaient faits pour aller ensemble, même si leurs débuts ont sonné comme un mauvais départ. Si vous êtes intéressés par cette série, je vous conseille de ne pas vous arrêter aux défauts du premier tome et de la lire jusqu’à la fin ^^

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : L'empire du mal

Auteur(s) : Meghan March

Date de parution : 04 juillet 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Vengeance, Dark romance, Chantage

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog