B

Fake – Jenn P. Nguyen

30 juin 2019 | Par Boukynette

Fake - Jenn P. Nguyen
Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour vous partager ma dernière lecture. Il s’agit de Fake, de Jenn P. Nguyen, paru aux éditions Hugo New Way. Je les remercie d’ailleurs pour cet envoi !

Le résumé

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d’été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste…

Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.

Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

Je ne me rappelle même pas nos vrais parents. Voilà trop longtemps qu’ils sont morts. De toute ma vie, je n’ai connu que toi et maman. Elle est géniale, je l’aime, mais c’était toi qui comptais. Je n’avais que toi. Tu veillais sur moi. On se comprenait. On était là l’un pour l’autre. Et puis, tu es parti sans rien dire. Tu te rends compte du mal que ça m’a fait ?

Ce que j’en ai pensé

Fake a été une jolie surprise. Je m’attendais à lire une histoire assez commune, de deux meilleurs amis qui tombent amoureux, comme on en voit souvent. Mais en fait c’était tout le contraire !

Pour commencer, Mia et Jake ne sont pas amis. Ils l’ont été, c’est vrai, mais à cause de l’obstination de leurs mères, ils ne se supportent plus. Moins ils se voient, mieux ils se portent. Du moins, en apparence. Parce qu’en vérité, on se rend vite compte qu’ils font chacun partie de la vie de l’autre. Sans même le vouloir. Les habitudes qu’ils ont créées de par leurs mères à forger qui ils sont, et cela intègre une part de l’autre dans leur vie respective.

J’ai beaucoup aimé chacun des personnages. Mia est percutante, elle ne se laisse pas faire par sa mère et est d’ailleurs à l’origine de tout le stratagème. Jake lui, est attendrissant et affectueux. Je l’ai trouvé tellement gentil ! Il est prêt à tout pour faire plaisir à sa mère qu’il se plie en 4 pour Mia. Essayant ainsi de combler le manque laissé par son frère, parti du jour au lendemain.

Leurs mères m’auront fait bien rire ! Elles ont des tendances parfois franchement psychopathes mais elles aiment leurs enfants profondément. Et j’ai vraiment trouvé ça génial de voir à quel point elles les connaissent bien ! Avant même que Jake et Mia ne s’en rendent compte eux-même, elles savaient déjà qu’ils iraient parfaitement bien ensemble.

Cette histoire nous sert de jolis moments, tout comme de très drôles. J’ai adoré voir toutes les manies de Jake et Mia, ses petites habitudes qu’ils ont développées sans faire attention, cet aspect fusionnel de leur relation. Chacun sait ce que l’autre aime ou n’aime pas, fait ou ne fait pas. Je crois qu’au final on peut vraiment dire qu’ils sont meilleurs amis. Des meilleurs amis qui se détestent, mais meilleurs amis quand même !

Une très bonne lecture, que je vous conseille pour cet été. Elle était douce et rafraîchissante, et ça m’a fait du bien !

Carte d'identité du livre

Titre : Fake

Auteur(s) : Jenn P. Nguyen

Date de parution : 13 juin 2019

Editeur(s) : Hugo New Way

Thème(s) : Amitié, Fraternité, Premier amour

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog