B

Sugar Free – Sawyer Bennett

11 avril 2019 | Par Boukynette

Sugar Free - Sawyer Bennett
Hello hello ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour mon avis sur la suite et fin de la série Sugar Bowl de Sawyer Bennett : Sugar Free. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes avis sur les deux tomes précédents ici et ici.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi et la découverte de cette nouvelle auteure. Elle a un style assez particulier mais que j’ai beaucoup apprécié.

Attention : Pour celles et ceux qui n’auraient pas lu les tomes précédents, certains éléments de ma chronique peuvent être spoilants.

Le résumé

La sombre et délicieusement perverse histoire d’amour de Sela et Beck, bâtie sur le sexe, le mensonge et la vengeance, débouche sur une conclusion explosive.

Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation est des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en réchappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir.

Ayant désespérément besoin d’aide et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North, qui est à ses côtés depuis le début.
Mais pourra-t-il gérer la vérité ? Et est-il prêt a tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté ?

J’ignorais que des émotions aussi laides puissent exister dans la conscience d’un être humain. Je ne sais pas comment survivre à ce sentiment qui semble se faire une place à coups de griffes dans mon être. Ma rage incandescente se transforme en une noire acceptation de la vérité, mais c’est comme si une boue huileuse se répandait sur mon âme et l’étouffait.

Ce que j’en ai pensé

En débutant cette série j’étais assez sceptique par rapport au langage et au ton utilisé. Assez brut de décoffrage, un tantinet vulgaire, je ne pensais pas que ça collerait aussi bien.

Finalement, j’ai assez apprécié le début de l’histoire, mais j’ai eu une grande préférence pour le second tome. Cela dit, je n’ai pas été aussi emballée avec ce troisième roman. Malgré une intrigue qui prend un tournant assez inattendu depuis la fin du tome précédent, j’ai trouvé que certaines longueurs ralentissaient parfois le récit. Je trouve qu’à certains moments on tourne un peu en rond, et on s’attend quand même à pas mal d’élément.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation de Beck et Sela. C’est d’ailleurs le point central qui m’a enthousiasmée vis à vis de cette fin. Ils se retrouvent dans une situation impossible lors du décès de JT, et Beck fera tout pour protéger Sela. Quitte à en perdre sa propre liberté. J’ai trouvé que c’était quand même une belle preuve d’amour que de vouloir se sacrifier pour elle, alors qu’elle ne le mérite pas forcément.

Cela étant, j’ai trouvé assez longs les passages de jargons juridiques. Cela donnait un ton beaucoup plus « roman policier » à ce tome, avec une enquête de police menée d’une main de fer. La facilité avec laquelle toutes les preuves menaient à Beck m’a un peu surprise. C’était assez tordu tout en étant complètement plausible. Et quel retournement de situation pendant l’audience !!!

Après le second tome j’en espérais peut-être beaucoup. Je ne m’attendais pas à ce que Beck et Sela soient débarrassés de JT aussi facilement et je pensais vraiment qu’il allait encore les malmener dans ce troisième opus, maintenant qu’il connaissait l’identité de Sela.

Sugar Bowl est une série assez addictive, qui se lit assez facilement et rapidement. On est vite pris dans l’intrigue et les 2 premiers tomes savent nous servir des fins suffisamment alléchantes pour qu’on ait envie de se jeter sur la suite.

Carte d'identité du livre

Titre : Sugar Free (Sugar Bowl T3)

Auteur(s) : Sawyer Bennett

Date de parution : 11 avril 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Vengeance, Romance, Complot

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 6 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne