B

Six de coeur – L. H. Cosway (SP Netgalley)

02 mai 2018 | Par Boukynette

Six de coeur - L. H. Cosway
Je vous parle aujourd’hui d’un livre dont la couverture m’a tapé dans l’oeil dès le premier coup ! Il s’agit de Six de coeur, de L. H. Cosway, dans la collection Infinity. Ce roman est à paraître le 23 mai de cette année et je remercie les éditions MxM Bookmark pour cet envoi via NetGalley.

C’est une collection que j’ai connu avec Des étoiles dans la mer, et depuis j’en suis fan !! Les couvertures sont toujours magnifiques et les histoires totalement éprouvantes. Ma liseuse étant en noir & blanc, j’ai préféré vous montrer la couverture en couleur. N’est-elle pas superbe ??

Le résumé

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur. Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites. Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise. Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse. Mais surtout, je vous en mets plein les yeux. On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait. Cela fait partie de mon plan. La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle. Pour nous six.

Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher. Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Tu es le coeur de mon foyer, Matilda. Je suis en paix désormais et tu es mienne.

Ce que j’en ai pensé

Ce livre est à inscrire dans la liste de mes coups de coeur 2018 ! Et Jay intègre mon top des BBF !

L’histoire est extrêmement bien menée et elle est rapidement addictive. Les héros se complètent autant qu’ils s’opposent. Jay est le grain de folie dont Matilda a besoin, alors qu’elle est le calme qui manque au magicien.

Les capacités de mentaliste et de comportementaliste de Jay sont bien appréhendées. On sent l’aspect tordu de son cerveau, lui permettant de comprendre et manipuler les gens à sa guise.

Le prologue laisse présager le passif commun des deux héros. Jay pousse d’abord les choses pour construire une amitié solide avec Matilda. J’ai trouvé cela extrêmement touchant et bien écrit. La naissance de leurs sentiments est toute en douceur et malgré leur passé assez sombre, ils sont rafraîchissant.
Les scènes romantiques sont multiples et toutes aussi choux les unes que les autres. On assiste à des moments passionnés autant qu’à des moments de tendresse.

J’avais anticipé le dénouement au fur et à mesure de l’histoire, mais la présentation des détails m’a soufflée ! C’était tellement bien pensé, réfléchi. Cette histoire est un spectacle à elle toute seule.

Carte d'identité du livre

Titre : Six de coeur

Auteur(s) : L. H. Cosway

Date de parution : 23 mai 2018

Editeur(s) : MxM Bookmark - Collection Infinity

Thème(s) : Romance, Mentalisme, Illusionnisme

Prix : 5 € 99 en ebook

Où le trouver ?

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne