B

November 9 – Colleen Hoover

22 novembre 2017 | Par Boukynette

November 9 - Colleen Hoover
Ma dernière lecture en date : November 9 de Colleen Hoover ! J’avais vraiment hâte de vous la partager aujourd’hui. Ce fut vraiment une merveilleuse expérience de lecture !

Le résumé

Fallon O’Neil est la fille d’une ancienne célébrité du petit écran. Elle-même actrice dès son jeune âge, un évènement survenu 2 ans auparavant met fin à sa courte carrière d’actrice.
Le 9 novembre de l’année de ses 18 ans, elle fait la rencontre de Benton, alias Ben. Seulement Fallon a pris la décision de quitter Los Angles, sa ville natale, pour aller vivre seule à New York.

Après avoir passé toute la journée ensemble, ils ont du mal à se quitter. Mais Fallon ne veut pas d’une relation amoureuse, pas avant de s’être trouvée elle-même. Ben et elle passent alors un deal. Chaque année, à la même date, le 09 novembre, il se retrouveront pour une journée. Et ce pendant 5 ans. En dehors de ce jour, ils ne s’autorisent aucun contact de quelque nature que ce soit.

Je me croyais plus fort qu’une locution, mais j’ai découvert qu’il n’y avait rien de plus dur que de te dire au revoir.

Je tiens à souligner que c’est toujours toi qui as possédé mon coeur. Et je n’aurais jamais laissé personne l’emprunter si j’avais su que tu voulais le reprendre.

Ce que j’en ai pensé

Ma première lecture de Colleen Hoover avait été Jamais plus, que j’avais précédemment chroniqué. J’étais restée, à ce moment là, sur ma faim. Il m’en était resté une image erronée de CoHo.

Cependant, après November 9, je ne peux plus nier que Colleen Hoover est un pur génie ! Ce livre est un vrai coup de coeur et les personnages sont extrêmement attachants.

Fallon a vécu des choses terribles dans sa jeunesse, et en grandissant elle essaye de se renforcer. Sa rencontre avec Ben a été une bouffée d’air frais dans une vie bien triste. Il a su faire renaître la confiance en elle qu’elle avait perdue. Dès leur première journée ensemble on sent le lien fort qui va les unir.

Ben est gentil, attentionné et on peut penser aux premiers abords que tout lui réussit. Pourtant, en le découvrant on se rend compte que lui aussi a beaucoup souffert, qu’il a également vécu des moments difficiles. Ils vont mutuellement se guérir.

Leur relation est complètement atypique, cependant elle fonctionne. Comme si l’attente d’une année sur l’autre ne faisait que renforcer leur amour et leur désir de l’autre. Chacune de leur rencontre est intense et le 09 novembre marque vraiment les grands évènements de leur vie. Tout tourne à la perfection autour de cette date

Je me suis laissée emportée par le torrent d’émotions de cette histoire. Un véritable ascenseur émotionnel. On sourit sur un chapitre pour s’effondrer celui d’après. Certains passages ont vraiment été difficiles à lire, de part la réaction et le vécu de certains personnages. Mais malgré la douleur qu’on peut ressentir au travers des pages, cette histoire est magnifique et cette lecture une des meilleures de mon année.

Si vous ne connaissez pas déjà Colleen Hover, commencez donc par celui-ci, vous ne serez pas déçus !

Carte d'identité du livre

Titre : November 9

Auteur(s) : Colleen Hoover

Date de parution : 26 octobre 2017

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : New Romance

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne