B

The Decaying Empire – Laura Thalassa (SP Netgalley)

18 octobre 2017 | Par Boukynette

The Decaying Empire - Laura Thalassa

Je suis joie !! Grâce à Netgalley j’ai reçu une réponse positive lors de ma demande de lecture de ce livre. Il s’agit de la suite de The Vanishing Girl, que je vous avais déjà présenté dans un article précédent. Je me languissais de connaître enfin la suite, après la fin cliffhangher qu’on nous offre au premier tome ! Ce second tome arrive en France le 07 novembre 2017.

Le résumé

Nous retrouvons Ember et Caden (* soupir attendri * ha Caden…) au Centre qui les détient depuis le premier tome. Je vous passe les détails pour ne pas vous spoiler leur avancée, mais vous pouvez d’ores et déjà supposer qu’ils vont tout faire pour s’échapper. Ember, légèrement “détraquée”, à désormais la capacité (incontrôlée) de se téléporter en pleine journée, sans avoir à s’endormir.

Leur décision prise, ils vont se retrouver dans des situations de plus en plus dangereuses, ne lâchant rien pour regagner leur liberté.

Je ne regrette rien de tout ça. Le monde pourrait brûler autour de nous, je pense que je serais toujours heureux, tant que tu es avec moi.

Ce que j’en ai pensé

Cette suite nous maintient en haleine de la première à la dernière page. Le rythme est accéléré et nous n’avons, autant que les deux héros, quasi aucun moment de répit.

J’ai tellement apprécié retrouver ces personnages. Je m’étais beaucoup attachée à eux sur le premier tome, notamment à Caden. C’était donc avec plaisir que je l’ai retrouvé dans ce tome, changé. Il est moins sûr de lui, laisse transparaître ses faiblesses, et son amour pour Ember est sans faille. Sans équivoques.
Ember a, quant à elle, “grandi” d’un coup. Elle doute de moins en moins en situation de crise, et sait exactement comment se défendre. Elle n’hésite pas à se salir et à avoir du sang sur les mains quand c’est nécessaire. Son instinct de survie s’est surdéveloppé. Un vrai soldat !

Leur aventure a été entraînante, éreintante, et on est soulagé autant qu’eux quand on parvient à la fin. La tension peut enfin redescendre… jusqu’à ce qu’on ait lu l’épilogue, qui nous annonce un tome 3 aussi hallucinant !
L’auteure nous fait partir dans tous les sens, au fur et à mesure que les personnages avancent dans leur quête. D’un bout à l’autre des Etats-Unis, on est baladés avec eux, le stress tout aussi présent qu’il l’est pour eux.

Ce second livre confirme encore plus mon coup de coeur pour cette série, et j’espère que la suite sera vite disponible en France.

Ce deuxième tome paraîtra le 7 novembre 2017. Et je vous conseille fortement de vous jeter dessus !

Carte d'identité du livre

Titre : The Decaying Empire

Auteur(s) : Laura Thalassa

Date de parution : 07 novembre 2017

Editeur(s) : Amazon Crossing

Thème(s) : Téléportation, Romance, Complot

Prix : 9€99

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne