B

The Vanishing Girl – Laura Thalassa

28 avril 2017 | Par Boukynette

The Vanishing Girl - Laura Thalassa

Vous connaissez cette sensation qui, une fois un livre terminé, vous donne l’impression qu’on vous a littéralement arraché aux personnages ? Eh bien c’est ce qu’il m’est arrivé avec The Vanishing Girl, de Laura Thalassa !

Ce livre est juste une petite pépite. Il est grandiose ! L’auteure m’a vraiment épatée et au départ je partais vraiment sceptique. Mais c’était une histoire énorme !!

Le résumé

Ember Pierce vient de fêter ses dix-huit ans. Elle est une adolescente tout ce qu’il y a de plus normal, à cela près qu’elle a la faculté de… se téléporter ! Chaque nuit, les dix premières minutes de son sommeil, elle se téléporte sans savoir où. Cela peut l’entraîner dans n’importe quelle partie du globe.
Elle va faire la rencontre de Caden Hawthorne et se retrouver prise au piège d’un mystérieux centre gouvernemental, le Projet Prométhée. C’est là qu’elle va découvrir qu’elle n’est pas unique et que son don peut être exploiter par beaucoup.

Je n’ai pas envie d’en spoiler davantage sur le bouquin, alors je vais m’arrêter là concernant le résumé.

Et je veux tout avoir : je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t’aime. Tu n’es pas seule dans cette vie.

Ce que j’en ai pensé

Ce livre est terrible !! Comme vous l’aurez deviné, Ember ne va pas rester insensible au charme de Caden, qui fond de toute façon déjà pour elle. De ce fait, on a vraiment une romance originale, car ancrée dans un contexte très fantastique/SF. Et j’ai trouvé ce concept génial. On sort de la trame répétitive des romances qu’on lit en général, et qui n’est centrée que sur le gars et la fille. Là on a vraiment droit à un fil rouge beaucoup plus complexe.

J’ai été happée par l’histoire dès les premiers chapitres. Le rythme est soutenu dès le départ. Alors on n’a aucun mal à se lier aux personnages et à être entraînée dans leur vie folle. Le Projet Prométhée est à la fois ingénieux et effroyable.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Surtout à Caden. Il fait officiellement partie de mes BBF ha ha ! Il est prévenant et insolent autant qu’il est sécurisant et drôle. Vraiment j’ai fondu pour lui.
Ember veut se la jouer dure à cuire mais en réalité elle se cache derrière une épaisse muraille forgée à cause de son don. Donc c’est sympa de la voir s’ouvrir au fil de l’histoire.

Et pour conclure en beauté, il se termine sur les chapeaux de roue en pleine scène dramatique l’air de dire « la suite au prochain épisode » ! (Oui oui, ce moment où vous avez les yeux écarquillés comme des billes en disant « WTF ?« ).

Je ne peux que vous recommander fortement ce livre. Vous passerez un bon moment et vous aurez plus qu’envie de lire la suite. Personnellement je vais avoir du mal à patienter pour la suite.

Carte d'identité du livre

Titre : The Vanishing Girl

Auteur(s) : Laura Thalassa

Date de parution : 21 mars 2017

Editeur(s) : AmazonCrossing

Thème(s) : Téléportation, Complot, Romance

Prix : 9€99

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 10 /10

Les articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog