B

[État d’âme] Mon petit bébé a grandi !

02 mai 2017 | Par Boukynette

Mon petit bébé a grandi

Je profite d’une petite pause rapide pour partager avec vous cette fois-ci un sujet différent de la lecture. Certain(e)s le savent peut-être, je suis maman de deux petits garçons. Et il peut m’arriver de vouloir échanger sur des pans de cette vie avec vous aussi.

Mon bébé a grandi !

Mon petit dernier, T. qui a 2 ans et demi, va entrer en petite section de maternelle à la rentrée. Malgré le fait que je sois déjà passée par là une fois avec mon grand N. de bientôt 8 ans, j’ai du mal à me faire à cette idée.

Mon petit bébé a grandiMon petit bébé n’est plus et j’ai maintenant un vrai petit garçon, indépendant et autonome, qui se dirige à grand pas dans la cour des « grands ». Mon coeur de maman est partagé en deux : d’un côté la fierté, de voir ce petit être grandir et devenir une personne à part entière avec toutes ses qualités et ses défauts (dont un caractère bien trempé). D’un autre, l’appréhension de voir un si petit être quitter la sécurité de maman pour affronter l’école. Mes termes sont forts c’est vrai. Mais ils sont ce que je ressens.

L’école c’est difficile sur plein de points différents (Non mais rendez-vous compte, il va manger à la cantine tout seul !). Alors je vois vraiment ça comme un terrain hostile pour mes bébés.

Dure mais nécessaire séparation

Je vous rassure, je ne serai pas de celles en larmes à la porte de l’école au mois de septembre. À mon avis, je vais avoir un petit pincement au coeur c’est vrai, mais l’émotion est assez bien prise en charge par la raison, qui me dit « c’est la vie ». Je sais que c’est dans le court des choses et je l’accepte. Bon, allez j’avoue, parfois c’est assez dur à avaler ha ha !

Je pense que sa petite taille et carrure (oui mon bébé est une crevette) n’aide pas non plus. C’est un poids plume ! Vous avez vu le gabarit de certains en maternelle sérieux ? Ils vont me l’écraser !!
Fort heureusement, il a hérité du caractère houleux et bien trempé de sa mère. Je doute qu’il ne se laisse facilement faire ou dominer. Je crains même que ce ne soit le contraire ! (Avis à ses futurs maîtres/maîtresses qui passeraient par là).

Malgré cela, j’arrive facilement à me dire que c’est pour son bien-être aussi. Il va se développer encore plus, apprendre plein de choses et s’épanouir davantage. Et j’ai hâte de voir ça d’un côté =)

Amies mamans qui passez par là, n’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous avez vécu cette période.

 

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne