B

Divagation #3 – Les sacrées petites voitures

24 novembre 2016 | Par Boukynette

Étant maman de deux garçons, je suis souvent confrontée aux petites voitures. TRÈS souvent même !
Cela m’amène à un sujet que je trouve particulièrement compliqué : jouer avec ses enfants. Oui, au risque d’en étonner plus d’un(e), je trouve que jouer avec des enfants n’est pas super simple. A des jeux auxquels ils veulent jouer bien sûr. C’est difficile de se prendre d’intérêt pour des jeux/jouets qui pour nous n’en n’ont plus.

Il faut un peu lutter contre l’ennui

Cela m’arrive souvent de commencer à jouer avec eux, aux voitures par exemple, et de m’ennuyer au bout de deux minutes. Et alors là, vas-y essaye de tenir encore 10-15 minutes tiens

Chaque fois je suis face à un dilemme : passer du temps avec eux et leur faire plaisir en jouant à des jeux qu’ils choisissent ? Ou éviter l’ennui et leur proposer autre chose en espérant que ça les intéresse ?

Et en même temps, je culpabilise aussi de ne pas tenir plus de 10 minutes. Je suis leur maman non ? Si moi je ne tiens pas, qui peut tenir ? On veut tellement nous donner une image de la maman parfaite sous tous les angles, que même refuser de jouer aux petites voitures nous fait culpabiliser !

Je vous le dis, c’est compliqué d’être une maman !

Ça vous arrive vous de vous ennuyer ou de tout simplement ne pas avoir envie de jouer ?

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog