B

Calendar Girl, Janvier – Audrey Carlan

07 février 2017 | Par Boukynette

Calendar Girl - Janvier

Ma dernière lecture en date : Calendar Girl Janvier, d’Audrey Carlan. Il est sorti en début du mois de janvier.
Je trouve le concept vraiment génial ! L’histoire se déroule sur douze mois et est donc constituée de douze livres. Chaque livre sortira en début de chaque mois, tout au long de l’année. N’est-ce pas génial ?

Le résumé

C’est l’histoire de Mia Saunders, une fille qui tombe systématiquement amoureuse du mauvais gars. Donc ses histoires de coeur terminent assez mal. Jusqu’au jour où cela a un impact sur sa famille. Son père, accro au jeu et à la boisson, emprunte une énorme somme d’argent à un créancier sortant avec Mia.
Seulement, incapable de rembourser, il se fait passer à tabac et tombe dans le coma. Alors si Mia ne veut pas qu’il arrive la même chose à sa petite soeur et elle, elle va devoir trouver un moyen de rassembler la somme. Comment va-t-elle se dépatouiller de ce pétrin ?

Ce que j’en ai pensé

Comme je l’ai dit plus haut, je trouve le concept super. On a l’impression de lire la vie de Mia en live. Et on avance avec elle au fur et à mesure. Dans ce premier tome, elle rencontre Wes. Il est beau, riche et adorable. Leur relation va naître petit à petit alors qu’ils font tout pour que ça n’arrive pas. Au final, on s’attache beaucoup à ce gars, peut-être autant que Mia.

J’ai craqué pour la couverture, je la trouve excellente. La silhouette rose sur fond noir donne une note sexy au livre. Chaque mois voit sa couleur de silhouette changée.
L’histoire coule toute seule. On est tout de suite mis dans le bain, dès les premières pages. Pas de fioritures. Alors c’est soit on accroche, soit on n’aime pas, mais on est tout de suite fixé.

J’aurais cependant aimé que ce soit plus étoffé au niveau du contenu. Le livre fait 150 pages et on a l’impression que le mois défile trop vite. Je pense que l’auteure aurait pu ajouter une centaine de page pour nous laisser plus de temps avec les personnages. Leur histoire s’est, à mon goût, terminée trop vite.

En conclusion

J’ai vraiment hâte d’acheter et de lire le tome de février. Je veux savoir ce qui arrive à Mia, en partance pour Seattle.

Vous avez lu ce bouquin ? Qu’en avez-vous pensez ?
Si ce n’est pas déjà fait, je vous le conseille !

Carte d'identité du livre

Titre : Calendar Girl, Janvier

Auteur(s) : Audrey Carlan

Date de parution : 5 janvier 2017

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Romance, Erotisme, Voyage

Prix : 9,95 € (Format Broché)

Où le trouver ? Amazon, Fnac, Babelio

Note personnelle : 9 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne