B

Calendar Girl, Mars – Audrey Carlan

11 mars 2017 | Par Boukynette

Calendar Girl, Mars - Audrey Carlan
Coucou mes petits lecteurs =) Pour mon nouvel article je vous fais la chronique du dernier tome paru de Calendar Girl, d’Audrey Carlan. Il s’agit du tome de Mars. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à venir lire mes deux précédents avis sur le tome de Janvier, et celui de Février.

Le résumé

Mia Saunders quitte Seattle, où elle vient de passer le mois avec Alec, pour se rendre quelques jours chez elle, à Vegas. Elle en profite pour aller voir son père et passer du temps avec sa petite soeur Maddy et sa meilleure amie Ginelle.
Elle décolle ensuite pour Chicago retrouver son client du mois de mars : Anthony Fasano. Son travail consistera cette fois à se faire passer pour la petite amie cachée d’Anthony, qui souhaite la présenter à sa famille.

Oh Mia, je ne vais pas te laisser nous ôter ce qu’on a […] Je ne te laisserai jamais oublier ce qui pourrait être à toi. Ce qui t’attend.

Ce que j’en ai pensé

J’ai été vraiment agréablement surprise par ce tome. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne ce tournant. En ayant terminé le Calendar Girl Février, j’étais assez perplexe. J’avoue que j’avais pas mal de questions sur la suite. En voyant la « facilité » avec laquelle Mia s’éprend d’Alec, j’avais peur qu’on ait droit à cela à chaque nouveau tome : une nouvelle ville, un nouvel amant. Et bien avec Mars, j’étais à côté de mes pompes. Et je suis super contente de m’être trompée !

Mia craque physiquement pour Anthony, qui se trouve être très séduisant, mais celui-ci n’est pas du tout du tout du tout intéressé. Son contexte familial et sentimental ne permet pas de vraie histoire d’amour entre ces deux-là. Mais une vraie amitié naît entre eux, nous donnant une nouvelle forme d’amour, différent de ce qu’on entend habituellement. J’ai trouvé cette perspective excellente ! Et puis, cela a permis d’ouvrir tout un champ de possibilités, pour finir en beauté avec…. *roulement de tambour*… le retour de WES !!!

J’étais aux anges !

Mia n’a finalement pas oublié Wes et lui non plus d’ailleurs. J’ai été vraiment super contente de voir que leur histoire était toujours très vivace. J’avais adoré leur idylle et franchement la fin du premier tome m’avait déçue en ce sens. Ben oui, moi j’aurais voulu qu’elle reste avec Wes voyons ! Alors de voir qu’il l’avait rejointe… Pfiou moi je vous dis, le livre n’a pas tenu une soirée avant que je le termine tellement j’ai été emballée.

J’ai aussi trouvé le ton du livre beaucoup plus léger que le précédent. Le tome de Février nous plongeait dans l’art d’Alec. Du coup tout restait vraiment abstrait, brumeux. Avec ce tome de Mars, j’ai retrouvé le ton simple de Janvier et c’était très agréable !

Ce tome me conforte dans l’idée de continuer la série. Quand on voit les surprises auxquelles on a le droit, j’ai même hâte de connaître la suite.
Je vous conseille vraiment de lire ce tome !

Dites moi en commentaire si vous avez eu l’occasion de le lire.
Vous en avez pensé quoi ?

Carte d'identité du livre

Titre : Calendar Girl Mars

Auteur(s) : Audrey Carlan

Date de parution : 02 mars 2017

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Homosexualité, Romance, Amitié, Voyage

Prix : 9,99 €

Où le trouver ? Amazon, Babelio, Fnac

Note personnelle : 9 /10

Les articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne