B

Calendar Girl, Février – Audrey Carlan

20 février 2017 | Par Boukynette

Calendar Girl Février - Audrey Carlan

Je reviens aujourd’hui pour vous partager ma dernière chronique : Calendar Girl Février. Je vous avais déjà partagé mon avis concernant le premier tome, juste ici.

Le résumé

On retrouve Mia pour son deuxième mois de travail. Elle doit, pour cette mission, se rendre à Seattle. Alec Dubois, un célèbre peintre français, l’attend sur place. Il a choisi Mia pour en faire sa muse. Elle va être le sujet de sa toute nouvelle oeuvre.

Ce que j’en ai pensé

Je ne peux pas dire que ce fut un coup de coeur, même si j’ai un minimum accroché avec l’histoire. La chose qui m’a le plus déranger est la facilité déconcertante avec laquelle Mia tombe dans les bras d’Alec. Et Wes dans tout cela ? Elle avait complètement fondu pour lui dans le premier tome. Et le voilà vite reléguer au rang d’ami. J’avoue que cela m’a un peu déconcertée.

Cela me fait un peu appréhender les autres tomes. Mia va-t-elle quand même se fixer en respectant ses propres sentiments et ceux des hommes qu’elle croisent ? Ou bien va-t-elle simplement changer de partenaire à chaque roman ? Parce que si la série conduit à cette fin, je serais assez déçue.

Je m’attendais à ce que sa relation avec Wes soit un peu plus approfondie dans ce deuxième tome. Qu’elle lui permette de se fixer des objectifs et de poser des limites. Mais elle préfère occulter cette expérience de Janvier. Certes leur relation avait été posée assez rapidement, mais elle la balaye d’un revers de main tout aussi vite. Voire plus vite.

J’attends de voir ce que va donner le tome de Mars. J’espère qu’elle ne craquera pas aussi facilement et rapidement pour le nouvel arrivant.

Au niveau de la forme, l’écriture est toujours aussi fluide et le livre reste facile à lire et à s’approprier. Je regrette cependant quelques fautes d’impression (Alec devient souvent Alex).

Vous aviez lu le premier tome ? Qu’avez vous pensez de Février ?

Carte d'identité du livre

Titre : Calendar Girl, Février

Auteur(s) : Audrey Carlan

Date de parution : 2 février 2017

Editeur(s) : Hugo Roman

Thème(s) : Art, Peinture, Erotisme, Voyage, Romance

Prix : 9,95 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac, Babelio

Note personnelle : 6,5 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne