B

Cinéma #1 – Beauté cachée, le nouveau film de Will Smith

03 janvier 2017 | Par Boukynette

Beauté Cachée est le dernier film mettant en vedette Will Smith. Il fait également partie de mes derniers films vus au cinéma. Vacances oblige, j’ai pu me libérer un après-midi avec Mister F. pour pouvoir aller me poser devant un bon film.

Beauté Cachée

Le titre

En fait, le titre « Beauté Cachée » aurait du être traduit par « Beauté Collatérale » en français. Le concept ? Même dans les pires moments que la vie nous offre, il faut pouvoir/savoir observer et apprécier les beautés qui entourent ces moments.

C’est d’ailleurs tout le thème de ce film.

L’histoire

Will Smith incarne Howard Inlet, directeur d’une agence de pub à New York. Sa vie, tant personnelle que professionnelle, prend un tournant lorsqu’il perd sa fille. Il sombre alors dans une profonde dépression et se met à écrire des lettres à l’univers pour exorciser sa peine. Il ne parviendra à en sortir qu’après avoir fait des rencontres, disons assez particulières. Je ne vous en dit pas plus, de peur de briser le charme de ce film.

Ce que j’en pense

C’est un film plein d’émotion que nous offre là Will Smith et David Frankel, le réalisateur. On y voit aussi d’autres grands acteurs (Edward Norton, Kate Winslet, Keira Knightley entre autres), mais je trouve que c’est Will Smith qui porte ce film à lui seul. Il est un concentré d’émotions brutes, qu’on se prend en pleine tête devant notre écran. Il parvient à nous transmettre et à nous faire entrer dans sa douleur. Au point qu’on s’y croirait nous-même.

Son histoire est imbriquée dans celle de ses trois amis, qui indirectement vont eux aussi apprendre quelque chose sur leur vie.

Seul point négatif, la fin est assez prévisible. Dès la moitié du film on sait comment cela va se terminer. Mais ça ne nous empêche pas de l’apprécier tout du long.

Si vous aimez les films dans la lignée et le ton de « Sept vies », celui-ci est fait pour vous.

Je vous partage la bande-annonce Allociné:

Vous accrocheriez à une telle histoire ?
Dans les pires moments de votre vie, parvenez-vous quand même à déceler les « beautés cachées » ?

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog