Quand écrire devient compliqué
15 janvier 2020
Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous un état d’esprit un peu particulier.
Vous avez dû remarquer que mes articles étaient assez espacés depuis plusieurs semaines.
J’ai beaucoup de mal en ce moment pour rédiger mes chroniques. Ce sentiment me vient souvent par vagues au cours d’une année et là je suis dans une période creuse. J’aime toujours autant lire, partager mes avis sur les romans que je peux découvrir, mais j’ai l’impression d’avoir peu de retours pour beaucoup d’investissements.
La sphère du blog littéraire me paraît parfois saturée et j’ai l’impression que mes articles se noient parmi un flot d’autres plus ou moins intéressants.
La panne sèche
J’ai déjà lu 3 livres, presque 4, depuis ce début d’année, et je ne suis parvenue à en chroniquer aucun. C’est super frustrant en fait. Parce que sur le moment, lorsque je termine un livre, j’ai plein de choses à en dire, mais quand je me retrouve devant mon ordinateur… plus rien ne vient, même si j’ai adoré. Je pourrais dire « c’était trop cool, lisez le », mais je pense que ce serait un tantinet pauvre en arguments ^^ »
Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Ni d’où il vient d’ailleurs. J’ai peut-être la tête encombrée par trop d’idées. J’ai perdu le rythme avec tous les pépins cumulés en cette fin d’année, et je n’arrive pas à me remettre à fond dedans !
Ne soyez donc pas étonnés de ne voir passer que peu d’articles à intervalle régulier. Je pense que ça va revenir, mais c’est embêtant…
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Vous avez déjà eu cette baisse de motivation ? Cette difficulté à rédiger vos nouveaux articles ? Dits moi tout !
Les articles similaires
3 Commentaires
-
Hey !!
Je ne connais que trop bien ce que tu traverses. L’envie est là, la passion d’échanger demeure mais mettre par écrit ce que l’on ressent après une lecture devient compliqué. Je vis ça depuis un moment.
Je n’ai pas de remède miracle si ce n’est de te dire de faire à ton rythme et de faire les choses pour toi avant tout 🙂Je t’envoies plein de bonnes ondes !!
Je comprends 🙂
Ce n’est pas très agréable de se dire qu’on passe du temps à rédiger des chroniques et qu’au final personne ne prend le temps de nous lire. A toi de voir ce qui compte avant tout 😉
Courage !!