B

Coeurs enflammés – L.H. Cosway

19 novembre 2019

Coeurs enflammés - L.H. Cosway
J’ai lu récemment Coeurs enflammés, le tome 2 de la saga Affaires de coeurs, de L.H Cosway. Le premier tome avait été un vrai coup de coeur pour moi et j’ai adoré ce second tome !

Le résumé

Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !

Quand j’était petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents. Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit. Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente. Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaitront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.

Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi. Mon existence est telle que je l’ai souhaitée… enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais. J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?

Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent. Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau… Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.

Tu ne t’imagines pas à quel point ton univers se rétrécit quand tu ne dépends que d’une seule personne pour survivre et que cette dernière ne te montre aucune pitié.

Tu as la même odeur que moi. Ça me rend dingue. Tu es parfaite. Trop parfaite. À tes côtés, je me sens si pitoyable. J’ai envie de t’avaler, de voler ta lumière pour devenir meilleur, car tu es ce qu’il y a de meilleur, Lille. Et j’aimerais l’être un peu plus aussi.

Ce que j’en ai pensé

J'ai adoré
Coeurs enflammés fait partie de ses histoires intenses, addictives et fortes en émotions qu’on n’arrive plus à lâcher !

J’avais adoré le tome 1 de cette saga, qui était un vrai coup de coeur (vous pouvez d’ailleurs relire ma chronique juste ici). Et ce seconde tome est vraiment à la hauteur du premier. Il n’a rien à démériter.

J’ai été passionnée par l’univers du cirque, par cette ambiance nomade. La vie d’itinérants a été un décor fascinant.
Jack et Lille sont deux personnages super attachants ! Après avoir lu Six de coeur, on connaissait déjà un peu l’histoire de Jack. Mais cette fois on la connait plus en profondeur.

Résultat de recherche d'images pour "gif feu"

Le héros est quelqu’un de plutôt renfermé, à la limite du gars bourru et antipathique. Mais quand il s’attache aux gens il le fait profondément et sincèrement. Son histoire et ce qu’il ressent pour son frère m’ont beaucoup émue. Malgré tout ce qu’il peut penser, il aime profondément son grand frère, et on retrouve parfois en lui le petit garçon qu’il était.

Le truc un peu glauque aussi, j’ai trouvé super intéressant sa fascination pour le feu. C’est quelque chose qu’on ne voit pas souvent et je comprends totalement qu’on puisse être happé par les flammes, surtout après ce qu’il a vécu par le passé. Elles ont quelque chose de quasi hypnotique.
Alors je ne pousserais pas l’attirance aussi loin que lui, mais je pense qu’on peut rapidement se retrouvé ensorcelé.

J’ai trouvé Lille assez drôle. Sa manière de fouiner, et de se mêler de chose qui ne la regarde pas, peut s’avérer agaçante mais c’est un trait de caractère que j’ai trouvé très mignon chez elle ! Elle a eu une enfance ordinaire mais avec une mère tyrannique et c’était chouette de la voir s’émanciper au fil de l’histoire. 

Je te le recommande vraiment si tu souhaites une romance intense, pleine de piquant et addictive !

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Coeurs enflammés

Auteur(s) : L.H. Cosway

Date de parution : 07 janvier 2019

Editeur(s) : Collection Infinity

Thème(s) : Spectacle, Cirque, Romance

Prix : 18 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog