B

Redemption – L.A. Casey

14 octobre 2019

Redemption - L.A Casey
Aujourd’hui on se retrouve pour mon avis sur Redemption de L.A Casey, dans la collection Infinity. Il sort aujourd’hui en version papier.

Le résumé

Il était mon meilleur ami, mon meilleur « presque » grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C’était difficile pour Lane de revenir à la maison. D’une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d’enfance, mais ce n’était pas aussi simple que ça. C’est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu’un d’autre, le voir amoureux d’une autre personne, n’aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l’a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n’était jamais partie. Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Je n’ai jamais et je ne regretterai jamais rien te concernant. Tu es l’amour de ma vie, et je suis désolée de ne pas l’avoir réalisé plus tôt.

Ce que j’en ai pensé

C'était bien

Je suis une grande adepte des histoires d’amour qui commencent par une forte amitié alors j’ai été super emballée par le résumé de ce livre.

On va suivre la relation entre Lane et Kale sur plusieurs années, notamment avec l’aide des différents flashbacks présents au cours des chapitres.
Ils partagent une amitié fusionnelle depuis leur plus jeune âge et tout le monde les voit comme des frères et soeurs. Jusqu’à ce que Lane se rende compte, à 10 ans, qu’elle est en fait amoureuse de son meilleur ami. Et pendant 16 ans cela ne va pas changer.

J’aime les jeux du chat et de la souris, lorsque les personnages sont trop orgueilleux, fiers, timides ou autres, pour se rendre compte qu’ils s’aiment.
Ici c’est leur proximité qui les bloquent. Kale et Lane se sont toujours comportés comme des frères et soeurs. Ils n’arrivent pas à imaginer que cela puisse être autrement. Ce serait bizarre non ? Alors ils se cherchent, sans pour autant que ce soit vraiment explicite. Du côté de Kale surtout. Parce que, là où Lane n’attend que de pouvoir être avec lui, il prend sur lui et refoule tout sentiment à son égard.

Certains points dans leur histoire m’ont dérangée. Notamment, et surtout, le fait de les rendre aussi adultes à 6 et 9 ans, puis à 10 et 13 ans. Comment, à 9 ans, un gamin peut en tabasser un autre en lui disant « si tu touches encore à quelqu’un que j’aime, je te tuerais »… ? Comment, à 10 ans, peut-on avoir le pouls qui s’emballe juste parce qu’un garçon nous a touché la hanche ?… Je suis restée assez perplexe sur ce point. À ces âges là, on est encore des bébés, des enfants. Et j’ai trouvé ces réactions totalement décalées. Comme si l’auteure avait mal calculé ses flashbacks et pensait plutôt à des ados.

Cela dit, j’ai adoré l’histoire entre Kale et Lane, et son évolution. J’ai aimé les voir toujours aussi loyaux l’un envers l’autre, toujours aussi attachés à l’autre, malgré les circonstances et la distance. Je trouve que leur amour coule de source quand on voit l’intimité qu’ils partagent au fil du temps.

En bref, je te le recommande si comme moi tu aimes les histoires d’amitié qui se transforment et que tu souhaites une lecture sans prise de tête.

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : Redemption

Auteur(s) : L.A Casey

Date de parution : 14 octobre 2019 (en papier)

Editeur(s) : Collection Infinity

Thème(s) : Amitié, Deuil, Romance

Prix : 15 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog