B

The Risk, Briar Université tome 2 – Elle Kennedy

01 août 2019 | Par Boukynette

The Risk, Briar U 2 - Elle Kennedy
Coucou tout le monde !
On se retrouve après une assez longue pause, parce que je ne sais pas vous, mais j’ai beaucoup souffert de l’épisode de canicule ces dernières semaines. C’était vraiment difficile de trouver la motivation et surtout l’énergie d’avancer, tant sur le blog qu’au travail. Donc j’avoue avoir un peu décalé mes rédactions de chronique.

Bref, cela étant dit, je voulais vous partager aujourd’hui mon avis sur le second tome de la série Briar Université, d’Elle Kennedy. Il s’agit de The Risk, l’histoire de Jake et Brenna. Vous pouvez d’ailleurs lire ou relire mon avis sur le tome 1 juste ici.

Le résumé

Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ?

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé.
Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard
– l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.
Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Je ne saurais te dire combien je m’en veux. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Tout ce que je peux te dire, c’est que je suis désolé et que je ferai tout mon possible pour ne plus jamais te faire de mal.

Ce que j’en ai pensé

Jusqu’à maintenant je n’ai vu que de très bons avis concernant ce tome, voire des coups de coeur. Du coup j’ai eu l’impression d’être un peu en décalage avec tout le monde. J’ai apprécié ce roman, mais il ne m’a pas non plus transportée. C’était un bon moment de lecture, mais je n’ai pas retrouvé la touche qui m’avait tant plu dans Off Campus.

J’ai vraiment adoré le personnage de Brenna. Elle est piquante, pleine d’assurance et persévérante. J’ai été surprise par son secret, que je n’avais pas du tout senti venir. Les thèmes abordés au travers de ce personnage, notamment le sexisme très présent dans des domaines professionnels encore quasi exclusivement masculin, étaient très bien amenés.
On se sent aussi mal à l’aise qu’elle, comme si nous étions directement touchées par certains propos ou comportements. Je savais que certaines branches avaient tendance à favoriser les hommes, mais être au coeur même du problème était super intéressant.

En ce qui concerne Jake, je l’ai apprécié. Mais c’est tout. Je ne sais pas, je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui lui manquait à mes yeux. Peut-être un peu trop lisse ? Il est gentil, affectueux et j’ai beaucoup aimé avoir un héros masculin tactile sans arrière pensées. Cependant je l’ai trouvé un peu « lent » par moment.
Du coup ça a un peu plombé l’histoire certaines fois, la rendant un peu molle pour moi. Le côté un peu interdit de leur relation était, selon moi, le seul vrai enjeu de leur relation, qui se déroule plutôt sans encombres en dehors de ça.

Je vous recommande ce livre si vous aimez les romances simples, sans prise de tête. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3. J’adore déjà ce personnage et j’ai vraiment envie de connaître son histoire !

Carte d'identité du livre

Titre : The Risk, Briar Université tome 2

Auteur(s) : Elle Kennedy

Date de parution : 11 juillet 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Romance, Sexisme, Hockey

Prix : 17€

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne