B

The Chase, Briar Université T1 – Elle Kennedy

14 juin 2019

The Chase, Briar Université T1 - Elle Kennedy
Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler du tout dernier Elle Kennedy, sorti ce 6 juin : The Chase, le tome 1 de sa nouvelle série, Briar Université. Il s’agit du spin-off de la série Off Campus, qu’on ne présente plus !

J’ai beaucoup aimé cette lecture, en particulier les personnages, malgré des éléments que j’ai trouvé un peu « déjà vu ».
Je remercie les éditions Hugo Roman pour cet envoi !

Le résumé

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald.
En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Parfois, on embrasse par ennui. Parfois, un baiser nous fait chavirer, parfois, on ne sent rien du tout. Qu’est-ce que tous ces baisers ont en commun ? Leur banalité.

Ce que j’en ai pensé

C'était bien

Quand j’ai su que la nouvelle série spin-off d’Elle Kennedy allait être éditée en français, j’ai été super emballée ! J’avais été fan de la série de nos hockeyeurs préférés, et j’avais hâte de connaître l’histoire de Summer et Fitz !

Ma lecture m’a un peu mitigée et même si j’ai beaucoup aimé, je l’ai quand même trouvé un peu moins à la hauteur des Off Campus que ce que je m’attendais. Je pense avoir eu des attentes beaucoup trop hautes.

L’histoire, de manière générale, est assez basique, ce que je regrette un peu. La fille extravertie, qui entre en colocation avec le gars sur lequel elle a des vues, qui plus est introverti à souhait, et qui finalement parvient à le séduire et à le sortir de sa coquille. C’est un schéma qui s’est déjà vu plusieurs fois dans la romance de manière générale.
Je m’attendais vraiment à quelque chose de neuf, d’original. Mais on tombe vite dans l’ordinaire et j’ai trouvé cela dommage. Cela étant dit, les personnages m’ont vraiment conquise !

Summer est une fille géniale ! Elle est souriante, optimiste et toujours emballée ! J’ai vraiment adoré ce personnage ! Elle est la digne soeur de Dean, le hockeyeur que j’avais préféré dans la série précédente. C’était chouette de retrouver un peu de lui en elle, dans ses manières de faire, ses réparties. Elle est forte à l’extérieur, mais on découvre vite son côté assez fragile. Du fait des ses difficultés d’apprentissage, elle se sent mise à part et manque de confiance en elle dans certains domaines.
Fitz, quant à lui, fait partie de ses héros qu’on adore parce qu’il est simplement gentil, avenant et attendrissant. D’une nature très réservée, il ne se dévoile pas facilement et on apprend doucement à le connaître. Et une fois qu’il parvient à s’ouvrir à Summer… ! C’est juste extra ! J’ai vraiment aimé voir leur couple évoluer au fil des pages.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Brenna et Jake, en particulier, qui auront d’ailleurs leur tome à eux, m’ont vraiment fait rire avec leur tension à peine subtile. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont donner dans le prochain roman !

 

Vanessa

Carte d'identité du livre

Titre : The Chase, Briar Université T1

Auteur(s) : Elle Kennedy

Date de parution : 06 juin 2019

Editeur(s) : Hugo New Romance

Thème(s) : Romance, Colocation, Amitié

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog