B

As she fades – Abbi Glines

19 novembre 2018 | Par Boukynette

As she fades d'Abbi GlinesHello tout le monde !
On se retrouve aujourd’hui pour vous partager mon avis sur le dernier Abbi Glines, As she fades. Ce n’est pas le premier livre de cette auteure, que j’ai eu l’occasion de découvrir avec Don’t Go, de la série Rosemary Beach et Dans un silence.
Un très bon moment de lecture avec une bonne dose de rebondissement !
Je remercie les éditions Hugo New Way ainsi que Camille, pour le concours organisé, qui m’a permis de remporter ce roman !

Le résumé

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble  » à la rentrée ‘ une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger…

Il n’y a que toi Vale. Pour la première fois de ma vie je ne cherche plus. J’ai trouvé ce qui me manquait.

Ce que j’en ai pensé

Pour commencer, la première chose à signaler c’est que le résumé présent ici n’est pas tout à fait exact. Ne vous y fiez pas totalement, vous pourrez voir par vous même qu’il contient une petite erreur.

As she fades a été une agréable surprise. Je n’avais pas vraiment accroché avec Dans un silence, le dernier que j’ai lu de cet auteure. Alors j’ai été vraiment heureuse de voir à quel point celui-ci était addictif ! Dès le départ on s’attache assez rapidement aux personnages, notamment à Vale du fait de ce qu’elle endure. Sa rencontre avec Slate n’est pas des plus simples. En effet, elle part tout de suite avec de nombreux a priori sur lui.

Une relation touchante et solide

La première partie est addictive. On voit que Vale et Slate sont attirés l’un par l’autre. Et on veut vraiment en savoir plus, voir où cela va les mener, tout en sachant que Crawford est toujours dans l’équation. Ils en deviennent quasi fusionnels, même si aucun des deux n’arrive à mettre des mots là-dessus.
Cela dit, j’ai juste trouvé un peu rapide la façon dont Vale accepte l’idée qu’elle doit vivre sa vie et décide de continuer de son côté, après juste un mois de coma pour Crawford. Certes on l’a poussée dans ce sens là. Mais tout de même, j’ai trouvé un mois un peu court comme délai, surtout pour une histoire de 12 ans.

La deuxième partie, quant à elle, débute de manière surprenante, relançant ainsi l’histoire. On a alors encore plus envie de connaître la fin. Savoir ce qu’il s’est passé, et pourquoi.
Je regrette cependant un effet de rapidité… d’urgence. Un peu comme si l’auteure voulait rapidement terminer son histoire alors qu’on n’a pas encore toutes les réponses. Et la fin du livre amplifie ce sentiment. Je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes, alors j’ai eu un petit sentiment d’inachevé à la fin. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur le devenir de la relation de Vale et Slate.

Si je devais résumer, As she fades a été un presque coup de coeur, malgré une deuxième partie un peu frustrante. J’ai vraiment aimé l’amitié naissante entre Vale et Slate, muée petit à petit en quelque chose de plus fort. Le lien qui s’est tissé entre eux est assez puissant pour les faire changer tous les deux. Et l’auteure a su nous transmettre ces sentiments au travers de ses mots.
Je vous recommande vraiment cette lecture, vous allez adorer !

Carte d'identité du livre

Titre : As she fades

Auteur(s) : Abbi Glines

Date de parution : 08/11/2018

Editeur(s) : Hugo Roman (Hugo New Way)

Thème(s) : Romance, Renouveau

Prix : 17 €

Où le trouver ? Amazon

Note personnelle : 9 /10

Les articles similaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne