B

Le Sportif et l’Introvertie – L. H. Cosway & Penny Reid (SP NetGalley)

12 juin 2018 | Par Boukynette

Le sportif et l'introvertie - L. H. Cosway & Penny Reid
Aujourd’hui je vous parle d’un des derniers romans de la Collection Infinity, collection que j’adore : Le sportif et l’introvertie, écrit par L. H. Cosway et Penny Reid. J’ai découvert la première auteure avec son roman Six de coeur, dont vous pourrez retrouver la chronique ici, mais la seconde est pour moi totalement nouvelle.

Ce fut une lecture super agréable, et je remercie les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour cet envoi.

Le résumé

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la blogueuse célèbre anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Non, le coeur du problème, c’est que je suis amoureux d’elle. Amoureux à me percer l’âme, faire trembler le monde, et me briser le coeur si elle m’abandonne.

Ce que j’en ai pensé

Comme toujours avec cette collection, j’ai adoré la couverture ! Non non, ne vous méprenez pas, le type en gros plan on s’en fiche, il ressemble à tout un tas d’autres. Non, ce que j’ai vraiment trouvé super, c’est la référence discrète à Annie et son blog. La couverture est montée comme elle monterait une photo pour l’un de ses articles. J’ai trouvé ça assez cool !

Pour en venir à l’histoire elle-même, j’ai passé un très bon moment. L’écriture est fluide, facile à lire et assez addictive. On a envie de savoir où tout cela va mener nos deux héros.

J’ai trouvé certains aspects de leur histoire assez rapides, mais au-delà de cela, je les ai trouvé assez touchants. Surtout en ce qui concerne Annie. Elle m’a profondément émue parce qu’elle m’a ramenée à mes propres expériences. Ce roman aborde, je trouve, avec justesse la facilité avec laquelle on peut s’épanouir sur les réseaux sociaux (à tort ou à raison), en étant une personne qu’on s’interdit d’être en réalité. Parce que l’écran ôte les barrières, et que l’anonymat permet la liberté et la facilité d’interaction. Alors certes, tout le monde ne s’en sert pas à bon escient, mais pour beaucoup, comme pour Annie, le virtuel permet de s’ouvrir au monde, même si au final il y a une part fictive dans ces échanges.

Ronan et Annie sont à l’opposé l’un de l’autre à ce niveau là. Ils vont chacun apporter la part qui manque au second. Ronan est complètement extraverti, bien dans ses baskets et s’assume à fond. Mais il est aussi totalement immature et a parfois des réactions assez enfantines. Là où il va montré à Annie les bons côtés des rapports humains, elle va le pousser à grandir.Ils trouvent alors un juste équilibre.

C’est avec plaisir que je lirai le second tome à sa sortie. Surtout après avoir vu sur qui il devait porter. Ça va encore dépoter moi je vous dis !

 

Carte d'identité du livre

Titre : Le sportif et l'introvertie

Auteur(s) : L. H. Cosway & Penny Reid

Date de parution : 23 mai 2018

Editeur(s) : MxM Bookmark - Collection Infinity

Thème(s) : Romance, Internet, Blogging, Réseaux Sociaux

Prix : 18 €

Où le trouver ? Amazon, Fnac (en numérique)

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne