B

Le Pacte d’Emma – Nine Gorman

13 novembre 2017 | Par Boukynette

Le Pacte d'Emma - Nine Gorman
Je vous parle aujourd’hui d’un livre dont j’ai beaucoup entendu parler avant sa sortie et pour lequel je me suis donc laissée tenter : Le Pacte d’Emma, de Nine Gorman. Écrit à l’origine sur l’application Wattpad, il a été publié par les éditions Albin Michel.

Le résumé

Emma a quitté sa ville natale pour emménager à New York avec son frère Jonathan. Ce fut l’occasion pour elle de fuir la ville de son passé, celle où elle a vécu le rejet, du fait de sa maladie, qu’elle surnomme tristement “Becky”. Avec la promesse d’une vie courte et diminuée, Emma n’attend plus rien, si ce n’est de trouver comment ne pas blesser toute sa famille en disparaissant.

Elle fait alors la connaissance d’Andrew et Matthew, deux frères que tout oppose mais qui se ressemblent pourtant beaucoup. Là où Matthew est prévenant et gentil, Andrew est infect et insupportable.
Malgré l’attirance de Matthew à son égard, c’est pourtant vers Andrew qu’Emma est portée. Et le secret qu’elle a découvert sur ce dernier lui permet d’espérer une fin heureuse pour elle, pensant avoir trouver un remède à sa maladie.

Ce que j’en ai pensé

Un des points qui m’a fait succomber au Pacte d’Emma, a été la couverture. Je l’ai trouvé superbe. Le mélange du visage avec le paysage urbain incrusté, c’est artistiquement bien choisi. J’ai vraiment beaucoup aimé les couleurs et les teintes adoptées.

Au départ, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire et à m’attacher au personnages, à l’exception peut-être de Matthew. J’ai trouvé ce dernier plutôt touchant.
Jusqu’à la moitié du livre, à peu près, j’ai été pas mal dérangée par les similitudes avec des histoires déjà connues, des clichés qu’on pouvait voir ailleurs. Et ça m’a quand même beaucoup freinée. L’histoire des deux frères, par exemple, où l’un est doux et gentil alors que l’autre est mauvais et immoral, la fille au milieu qui craque pour le mauvais des deux… cela m’a beaucoup ramenée à la série Vampire Diaries. Sans parler de l’histoire d’humanité perdue.

Pourtant, à ma grande surprise, j’ai beaucoup plus accrochée à la seconde moitié de l’histoire. Je me suis surprise à finalement apprécier Andrew, au point de ne plus trop savoir dans quel camps me trouver ! Au final son attachement subtil à Emma est attendrissant. Il fait partie de ces gars qui ne veulent pas admettre leurs sentiments. Ce qui les rend en principe assez mignons.

Tout cela pour terminer sur une fin… frustrante à souhait ! Tout ce qu’on veut, une fois le livre fini, c’est avoir la suite. Parce que non, ce n’est juste pas possible de terminer une histoire avec une seule phrase ha ha ! Je ne m’attendais pas à une fin aussi abrupte.

En conclusion, c’est une histoire que j’ai trouvé un peu longue à se mettre en place, à se démarquer, mais qui au fil des pages devient très prenante.

Je vous conseille de lire ce livre si vous avez envie d’une lecture tranquille, sans prise de tête. Mais attention, préparez vous à la chute !

 

Carte d'identité du livre

Titre : Le Pacte d'Emma

Auteur(s) : Nine Gorman

Date de parution : 02 novembre 2017

Editeur(s) : Albin Michel

Thème(s) : Romance, Vampirisme, Triangle amoureux

Prix : 16 € 90

Où le trouver ? Amazon, Fnac

Note personnelle : 8 /10

Les articles similaires

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au blog

Avant de partir !

Ne ratez pas nos dernière publications !

Abonnez vous au blog et recevez tous nos derniers articles !

Je m'abonne